BroadVision et Amadeus Travel Commerce combinent leurs compétences
Les deux sociétés développent BroadVision-Amadeus Travel Commerce, une application intégrée de commerce électronique destinée aux agences de voyages.
Je m'abonne
Né du savoir-faire de BroadVision dans le domaine du commerce électronique
et de sa technologie de personnalisation One-To-One, ainsi que de l'expertise
d'Amadeus, le leader mondial du marché des voyages et des technologies
associées, BroadVision-Amadeus Travel Commerce propose aux fournisseurs de ce
marché (compagnies aériennes, hôtellerie, loueurs de véhicules) et aux
distributeurs (agences de voyages en ligne et entreprises grandes
consommatrices de voyages) de mettre en oeuvre rapidement et au meilleur coût
une application de commerce électronique de produits de voyages de dernière
génération, dans un contexte B to C et B to E (employés). BroadVision-Amadeus
Travel Commerce offre en fait aux utilisateurs une solution originale
permettant le développement de services touristiques en ligne ou l'amélioration
des offres existantes, grâce à des fonctionnalités de personnalisation
destinées à augmenter le taux de fidélisation des clients finaux.
Le réseau d'Amadeus
est utilisé par plus de 55 000 agences de voyages
dans le monde et plus de 8300 agences de réservation
Grâce à la prise en compte de profils-utilisateurs dynamiques, les fonctions de
personnalisation de BroadVision One- To-One permettent aux fournisseurs de
satisfaire les besoins spécifiques de chacun de leurs clients en leur proposant
des offres promotionnelles, des informations, des services et des alertes,
individuellement, sur des thématiques de leur choix. BroadVision-Amadeus Travel
Commerce dépasse également les frontières traditionnelles du Web en permettant
aux détenteurs de terminaux Wap (téléphones mobiles compatibles Wap) d'accéder
aux services du site, à tout moment et en tout lieu, pour organiser ou modifier
leurs déplacements.
Produit international
Outre
l'accès vers 500 compagnies aériennes, 54 000 hôtels et 48 agences de location
de véhicules, l'application dispose également d'un module de shopping virtuel
intégré, couplé à un système externe de gestion des stocks, permettant la
commercialisation de produits annexes et additionnels (cross-selling et
up-selling) dans la même session (identification et processus de paiement
uniques pour l'ensemble de la transaction). Produit totalement international,
BroadVision-Amadeus Travel Commerce gère en standard 18 langues différentes. La
nouvelle solution a été développée conjointement par les deux sociétés au sein
d'un Centre de Compétences commun constitué en juin 2000. A ce jour, la plupart
des applications internet dédiées au tourisme ont été des développements
spécifiques, réalisés au cas par cas, ce qui induisait des délais de
développement et de mise en ligne plus longs, des coûts de maintenance et
d'intégration relativement élevés. Véritable progiciel, BroadVision-Amadeus
Travel Commerce est en revanche une application rapidement opérationnelle,
offrant en standard des fonctionnalités sophistiquées de personnalisation. Les
utilisateurs peuvent ainsi déployer des solutions de commerce électronique
dédiées aux voyages dans des temps records, tout en affirmant leur
différenciation par rapport à leurs compétiteurs.