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Bfmbiz.com : la nouvelle bible de l'actualité économique

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Fruit d'un an de réflexion, le site d'information et de conseils financiers lancé par Christine Ockrent et BFM vise la cible des cadres à revenus moyens, créneau encore peu exploité en ligne par les spécialistes de la finance.

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Son nom le laisse supposer, mais BFMBiz n'est pas une simple extension en ligne de la radio BFM. Bien qu'il s'adosse à cette dernière pour le développement d'une partie de ses contenus, le site bfmbiz.com est un produit à part entière. Raison d'être de ce nouveau concept ? Répondre à une demande clairement identifiée sur le segment des cadres à revenus moyens (jusqu'à 500 KF annuel), entre 25 et 45 ans, soucieux de gérer au mieux leur carrière et leurs finances. En effet, d'après une étude menée par Proactive en février dernier, 50 % des internautes attendraient davantage d'informations financières en ligne, et 58 % auraient même exprimé un réel besoin de solutions personnalisées.

Des informations sélectionnées et retravaillées


Subdivisé en deux thématiques, la gestion de carrière et la gestion du patrimoine, le site offre une large palette de contenus et d'outils d'aide à la décision rigoureusement adaptés pour un usage grand public. A titre d'exemple, la rubrique BizNews propose un digest décrypté de l'actualité économique et sociale produit par BFM, l'AFP ou Cercle Finance (partenaires du site). Ce fil d'informations permanentes est sélectionné puis retravaillé par les équipes de bfmbiz en fonction des répercussions pratiques qu'elles peuvent avoir dans le quotidien de l'internaute. La rubrique BizConseil, quant à elle, offre aux utilisateurs la possibilité de réaliser un check-up complet de leur situation patrimoniale, grâce à de nombreux outils et conseils personnalisés proposés par les spécialistes sélectionnés par le site. Selon un principe identique, BizCarrière fournit des réponses pratiques aux interrogations professionnelles des "biznautes", des outils d'auto-évaluation développés par des experts en ressources humaines et des prestations de coaching. A cela s'ajoute enfin l'accès direct aux programmes, émissions et archives de la station, actionnaire majoritaire du site (50,1 % des parts), que l'utilisateur peut consulter en direct ou en différé en personnalisant la programmation. Du côté des revenus, le business model du site exploite plusieurs sources : la location d'espaces e-commerce permettant aux partenaires commerciaux de présenter et de proposer leur offre, le sponsoring de rubriques, la publicité, la commercialisation de fichiers ciblés pour des opérations de marketing direct et la syndication de contenus. En phase avec la tendance actuelle, bfmbiz proposera également, à terme, des contenus et services payants destinés aux utilisateurs.

 
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Nathalie Carmeni

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