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Assurclic débarque sur le marché

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Développée par la société PL Consulting, cette offre d'assurance s'adresse à tous les internautes, particuliers ou web marchands, et décline un service de paiement sécurisé.

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Après avoir travaillé 20 ans dans le groupe Axa comme agent et courtier en assurance, Pascal Legendre a décidé de faire profiter les internautes de son savoir-faire en créant la société de conseil PL Consulting, qui donne aujourd'hui le jour à Assurclic, un nouveau site web d'assurance en ligne. « Nous voulons être le plus proche possible des consommateurs branchés, avec des produits que l'on peut facilement souscrire en ligne », explique Pascal Legendre. La particularité du site repose sur le fait que de la souscription jusqu'au paiement, tout se déroule en ligne, même la signature électronique, le site anticipant ainsi de quelques semaines les décrets d'application de la loi sur la signature en ligne. Les paiements sont, pour leur part, sécurisés avec le système CyberPlus des Banques Populaires. La société a conclu des partenariats avec des assureurs comme l'Equité (groupe Générali) ou l'anglais Independant Insurance, en vue d'un déploiement européen. Assurclic développe ses propres produits, comme Plan Protection Accidents, dont l'originalité est de proposer un vrai service aux handicapés - trop souvent négligés par les grandes compagnies d'assurance - à des tarifs abordables (de 200 à 500 francs par an).

Mise en place d'une stratégie de confiance


Le second volet de l'offre développée par PL Consulting est Sécuriclic. Un service qui a pour mission de rassurer les internautes, peu enclins à donner leur numéro de carte bancaire sur le Net. « Nous leur offrons une information gratuite sur la fraude, des conseils de prévention, des fiches juridiques élaborées par le service juridique de Générali, un contrat de 120 francs par an quel que soit le nombre de cartes protégées, et même une protection judiciaire en cas de litiges », détaille Pascal Legendre. Par ailleurs, Sécuriclic prend en charge les frais de banque de l'assuré jus-qu'à 1 000 francs, et rembourse la franchise d'opposition demandée par les banques. Enfin, le site ne néglige pas le B to B et propose une offre à destination des web marchands : Esecurcilic, qui permettra d'assurer les produits livrés aux internautes, ainsi que les éventuels piratages du système d'information. L'objectif de PL Consulting est de faire signer 50 000 contrats B to C et B to B avant la fin de l'année.

 
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Patrick Cappelli

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