Appli en vue
RICH MEDIA
Afin de soigner l'image des marques vendues via l'application de vente-privee.com, un onglet «bande-annonce» permet de visionner les vidéos promotionnelles. Aussi, une animation calquée sur le modèle de la navigation musicale des terminaux musicaux d'Apple, permet de faire défiler les produits les uns après les autres, d'un simple mouvement du doigt. « Nous avons beaucoup misé sur l'esthétique et la qualité des visuels », commente Julien Zakoian, directeur marketing chez vente-privee.com.
PAIEMENT EXPRESS
Simplifier l'étape du paiement est un enjeu-clé du m-commerce. Vente-privee a opté pour un système de paiement en un clic. L'utilisateur n'a besoin d'entrer ses coordonnées bancaires qu'une seule fois. Il utilise ensuite le cryptogramme personnalisé fournit par Vente-privee. Preuve que le paiement n'est plus un frein sur mobile, Vente-privee a réalisé plus de 100 millions de chiffre d'affaires depuis le mobile en 2011, dont 50 % depuis l'iPhone.
SIMPLICITE DU DESIGN
Chaque jour, Vente-privee propose aux mobinautes près de cinq nouvelles ventes via son application iPhone. Une fois connecté à l'application grâce à un login et à un mot de passe (les mêmes que ceux utilisés sur le site marchand), l'utilisateur accède aux ventes, et donc aux produits, en cliquant sur la marque de son choix. Le design est volontairement très épuré afin de répondre à une exigence de simplicité d'usage.
RAPPEL DES VENTES
Afin de permettre à ses clients de ne rater aucune vente, un calendrier de quelques jours permet aux mobinautes d'avoir une visibilité sur les opérations à venir. Il leur suffit de s'inscrire à la vente de leur choix et, grâce à la fonction «notifications», le téléphone envoie à l'utilisateur une alerte prévenant de l'ouverture d'une vente. « Certaines ventes proposées sur le site ne le sont pas sur l'application, dont les voyages car les réservations nécessitent d'être finalisées sur les sites partenaires », précise Julien Zakoian.