Recherche

Allez-vous-faire-voir.com : la voiture comme support publicitaire

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


La société de développement et d'hébergement de sites Archipel Studios a lancé un site original et sans prétention qui pourrait séduire bon nombre d'internautes en mal de reconnaissance. Allez-vous-faire-voir.com, c'est son nom, abrite non pas une communauté d'indomptés, mais une solution permettant aux détenteurs de noms de domaine, de réaliser des lettrines adhésives à leur nom, apposables ensuite sur des véhicules. Le site reprend par la même le principe des publicités affichées sur les taxis, mais en l'adaptant aux besoins des particuliers. Le site marchand fonctionne depuis le mois de juin dernier et se limite à l'essentiel : une page de présentation du concept et une page permettant de définir les paramètres des lettrines. Les clients peuvent choisir entre 19 couleurs de lettrines différentes et 14 polices de caractères. Les lettrines sont vendues en kit de quatre autocollants (vitres avant/arrière et côté x 2), au prix de 499 francs TTC, payable en ligne et également par chèque. La marge dégagée par Allez-vous-faire-voir.com sur la vente des kits est comprise entre 30 et 50 %. Actuellement, le site enregistre plus de 500 pages vues par mois, sans qu'aucune promotion n'ait été faite. Pour la fin de l'année, allez-vous-faire-voir.com espère enregistrer entre 1 000 et 2 000 commandes de lettrage et table sur un chiffre d'affaires de 750 000 francs d'ici 2001. Le site appartient à 100 % à Archipel Studios, une SARL au capital de 70 000 francs créée en septembre 1999, qui héberge une quarantaine de sites et en prévoit une cinquantaine pour la fin de l'année.

Tanguy Leclerc

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page