Allez-vous-faire-voir.com : la voiture comme support publicitaire
La société de développement et d'hébergement de sites Archipel Studios a
lancé un site original et sans prétention qui pourrait séduire bon nombre
d'internautes en mal de reconnaissance. Allez-vous-faire-voir.com, c'est son
nom, abrite non pas une communauté d'indomptés, mais une solution permettant
aux détenteurs de noms de domaine, de réaliser des lettrines adhésives à leur
nom, apposables ensuite sur des véhicules. Le site reprend par la même le
principe des publicités affichées sur les taxis, mais en l'adaptant aux besoins
des particuliers. Le site marchand fonctionne depuis le mois de juin dernier et
se limite à l'essentiel : une page de présentation du concept et une page
permettant de définir les paramètres des lettrines. Les clients peuvent choisir
entre 19 couleurs de lettrines différentes et 14 polices de caractères. Les
lettrines sont vendues en kit de quatre autocollants (vitres avant/arrière et
côté x 2), au prix de 499 francs TTC, payable en ligne et également par chèque.
La marge dégagée par Allez-vous-faire-voir.com sur la vente des kits est
comprise entre 30 et 50 %. Actuellement, le site enregistre plus de 500 pages
vues par mois, sans qu'aucune promotion n'ait été faite. Pour la fin de
l'année, allez-vous-faire-voir.com espère enregistrer entre 1 000 et 2 000
commandes de lettrage et table sur un chiffre d'affaires de 750 000 francs
d'ici 2001. Le site appartient à 100 % à Archipel Studios, une SARL au capital
de 70 000 francs créée en septembre 1999, qui héberge une quarantaine de sites
et en prévoit une cinquantaine pour la fin de l'année.