Airness plante sa griffe sur le Net
Airness veut courir plus vite que les autres. Même sur la Toile. Pour son nouveau site vitrine, la marque de vêtements de sport combine à merveille la 3D, la vidéo, le Flash et la musique. Le tout pour un rendu des plus qualitatifs. Le design est épuré. La navigation interactive. Concrètement» l'internaute plonge en plein coeur de la «ville Airness». Une cité entièrement réalisée en 3D (plus de 400 immeubles ont été modélisés et textures). Dès lors, plusieurs lieux sont à visiter: L'Airness Corporate (vidéos institutionnelles» information sur la marque à la panthère, etc.), le Shoowroom (présentation de la collection été 2007), le MKStadium (jeu-concours), ou bien le Freestyle Iya Traoré (vidéo présentant le champion du monde de jongle freestyle dans ses oeuvres). Un concept immersif qui semble avoir fait mouche. Une semaine après sa mise en ligne, le site a attiré plus de 20 000 visiteurs uniques et près de 400 000 pages ont été vues, Par ailleurs, le buzz a également bien fonc tionné. 30 000 vidéos ont été visionnées sur Dailymotion, dont 20 000 le premier mois. La bande-annonce du site, quant à elle, a été téléchargée plus de 100 000 fois. Enfin, grâce à son jeu-concours, Airness a pu récolter près de 13 000 adresses e-mails.
ACTEURS
- Annonceur: Airness.
- Opération: Site vitrine, notoriété.
- Responsable annonceur: Francis Taptue.
- Agence: Havas Sports.Net.
- Responsable agence: Romaric Gouedard-Comta
- Création: Francis Edelin (DA), Youssef Sy (Flash), Cédric Foeillet, Renaud Thirion.