Affilient 2.0 créé le système de rémunération multi-niveaux
Le nouveau logiciel développé par 404 Found ! permet de mesurer et de récompenser la performance des opérations e-marketing telles que les campagnes de e-mailing ou de bandeaux.
Je m'abonne
Après la rémunération variable au clic, à la visite et à la vente, l'agence
de marketing interactif 404 Found ! souhaite répondre à une nouvelle tendance :
le paiement à la performance, qui consiste à récompenser tous types de
partenaires et d'actions telles que l'impression ou le téléchargement de la
page et surtout le formulaire rempli (inscription à une newsletter, ouverture
de compte, réponse à un questionnaire...). Les modèles de rémunération de
l'affilié, sur des ventes directes ou indirectes, deviennent ainsi multiniveaux
: fixe, variable, selon la durée, par paliers avec des pourcentage de
commissions différents.
Le site mondus.fr fait partie des clients 404 Found! déjà utilisateurs de la version 1.5 d'Affilient et qui pourraient adopter la version 2.0 ".
Un disquaire en ligne peut, par exemple, accorder à un premier groupe
d'affiliés 4 % par internaute recruté, 5 % sur le chiffre d'affaires total
généré et 10 % de commission sur les CD "nouveautés" vendus au cours du
troisième trimestre. Ce marchand peut aussi fixer des conditions de
rémunération différentes pour d'autres groupes d'affiliés, et verser des
rémunérations supplémentaires à chaque palier de performance de son choix.
Outre l'activité des affiliés, l'outil de tracking permet de mesurer la
performance de toutes les campagnes d'e-marketing. Pour la diffusion, en plus
des images, boutons et autres contenus HTML, Java, DHTML ou Real Audio, vient
s'ajouter un espace de mise en avant des produits dans une mini-boutique
personnalisable qui redirige ensuite l'internaute vers le site marchand. Côté
mesure, le nouveau module Advanced Report permet, pour sa part, de générer 80
rapports personnalisables en fonction des visites. Affilient 2.0 est
commercialisé depuis le 15 juin au prix de 18 000 euros (compter 18 % de coût
de maintenance), avec des frais de mise à jour de 30 % sur le prix de la
licence. Le produit dans sa version 1.5 a déjà été adopté par 70 clients,
acteurs du e-commerce, parmi lesquels les Editions Atlas pour ses sites
Cvendredi.com et Compagnie-desgourmets, Chateauonline, Rueducommerce, Mondus,
Marketo, Selftrade ou encore Fimatex...