Ad'oc lance un outil qualitatif
Comment passer du quanti au quali dans la mesure des sites web ? Réponse : avec Allcomtools, nouvelle filiale de l'agence Ad'oc.
Je m'abonne
Ad'oc Département Web crée un outil statistique capable de mettre en
relation les trois "c" du mix marketing on line :
contenu-communication-communautés. Basé sur le principe des tags (marqueurs) et
placé sur un serveur externe au site analysé, Allcomtools entend résoudre la
quadrature du cercle des analyses on line, c'est-à-dire trier les éléments
pertinents nécessaires à l'élaboration d'une véritable politique marketing. La
commercialisation de cet outil s'effectuera selon le modèle d'un abonnement aux
services associés et d'une analyse de ces éléments, sans licence d'utilisation
d'un logiciel. La version bêta devrait être prête fin août prochain, puis sera
testée auprès de clients en septembre. Alain Maestracci, directeur associé,
prédit une diffusion européenne, voire mondiale, de son produit. Reste qu'Ad'oc
n'est pas le premier à développer ce type de service, la société Tableau de
Bord proposant déjà un outil similaire, baptisé WebandStats. Par ailleurs,
Ad'oc annonce deux nouveaux produits à venir. L'un effectuera un contrôle du
positionnement du site dans le moteur de recherche, associée à une analyse
concurrentielle. L'autre, Papyrus, fera de la gestion newsletter pour les
abonnés à un site.