Actinic Software vole au secours des PME
Avec Actinic Business, les développeurs de sites à budget limité se voient offrir une solution complète pour créer leur boutique en ligne.
Je m'abonne
Phil Rothwell, directeur développement Europe de la société britannique
Actinic Software, utilise une image amusante pour définir l'objectif de son
entreprise : « Dans la jungle des développeurs de logiciels e-commerce, il y a
trois familles. Les "Gorilles", qui représentent les dominateurs du marché, les
"Chimpanzés", que l'on peut associer aux petits acteurs, et les "Singes", qui
représentent l'ensemble de la famille. Actinic souhaite devenir un Gorille et,
si possible, le mâle dominant. » Pour cela, la société compte sur son nouveau
produit, Actinic Business, version plus complète et plus approfondie d'Actinic
Catalog, son logiciel d'entrée de gamme. Le principal atout de cette solution
est son prix de 10 000 F HT (soit 1 500 €), tout à fait abordable pour les
PME/PMI qui font leurs premiers pas dans le commerce électronique et qui ne
souhaitent pas y consacrer un budget trop important. « Actinic Business est un
magasin prêt à l'emploi », indique Armand Lefebvre, directeur général France.
Tout a été effectivement fait pour que les utilisateurs n'aient besoin que de
quelques heures pour se familiariser avec le logiciel et le maîtriser. Pour le
créateur du site, l'essentiel du développement consiste à intégrer un design et
une ergonomie aussi sophistiqués que désirés, à l'aide des outils de création
web habituels. Les fonctions générales d'Actinic Business renferment tout ce
qu'une PME peut attendre de ce type de produit : la personnalisation de l'offre
commerciale, une base de données prix/produits, un catalogue de 25 boutiques
préprogrammées, un module de calcul automatique des frais d'expédition et des
taxes de vente, etc. Compatible avec la plupart des services de paiement
sécurisé, Actinic Business permet aux entreprises d'accepter 200 devises et de
prendre en charge tous les moyens de paiement disponibles on line et off line
sur le marché aujourd'hui. Actinic Software a déjà vendu plus de 10 000
licences de son logiciel dans plus de 20 pays et, si ses clients sont, pour le
moment, exclusivement anglo-saxons, le fait d'avoir ouvert un bureau en France
regroupant le service commercial et marketing, la hot line et la formation
utilisateurs, est perçu par ses dirigeants comme un indéniable avantage
vis-à-vis de leurs concurrents. Actinic Business est offert à l'essai pendant
30 jours, puis mis à disposition des utilisateurs auprès des partenaires de la
société, que l'on distingue en trois familles : les web agencies, les
hébergeurs et les revendeurs informatiques. Ce réseau de partenaires est
d'ailleurs l'une des priorités d'Armand Lefebvre, « car c'est la meilleure
façon pour être reconnu comme "La" solution incontournable des professionnels
».