Achats de Noël : 9,8 Md$ aux Etats-Unis
Les achats de Noël sur l'Internet ont augmenté de 108 % à 9,8 milliards de
dollars aux Etats-Unis en 2000, contre 4,7 milliards de dollars un an plus tôt,
selon une étude réalisée par la banque Goldman Sachs et la société de mesure PC
Data Online. Leur progression s'avère ainsi supérieure à la fourchette de
prévisions initiale (50 à 100 %) de Goldman Sachs et PC Data, qui avaient
craint subitement à la mi-décembre une hausse de 50 % seulement en raison d'un
ralentissement des ventes à l'approche de Noël. La mesure porte sur la période
allant du week-end de Thanksgiving (24 novembre), qui marque le début de la
saison de Noël aux Etats-Unis, au 24 décembre. Sur la semaine précédant Noël,
les achats en ligne se sont élevés à 1,04 milliard de dollars, soit 540
millions de moins que la semaine précédente, selon l'étude.