ADLPartner opte pour la gamification avec Publicis Modem
Et si demain, s'adonner aux joies du shopping devenait un vrai jeu? C'est la voie qu'a choisie ADLPartner, spécialiste du marketing relationnel, en lançant le site d'e-commerce Hellodeal.fr, en collaboration avec l'agence Publicis Modem. Ce portail marchand repose sur un modèle gagnant- gagnant. Un deal portant sur un produit «tendance» est proposé aux e-shoppers chaque jour. Si l'internaute choisit d'acheter l'un des produits, il gagne des points. De plus, le simple fait de partager un deal avec ses amis Facebook, d'y apporter des commentaires, de parrainer des contacts ou de jouer à l'un des jeux présents sur Hellodeal a pour effet de grossir un peu plus sa cagnotte de points. Celle-ci permet ensuite à l'internaute de bénéficier de remises. Et ce, grâce à une petite réglette placée sous chaque offre, permettant de voir en temps réel l'impact des points cumulés sur le prix d'un bien acheté. Afin de faciliter l'inscription sur Hellodeal.fr, le fameux module Facebook Connect a été ajouté. Hellodeal compterait déjà plus de 15 000 membres actifs, pour un lancement en phase bêta remontant à juin 2012 et ADLPartner a prévu de renforcer la gamification en fin d'année.