AD'OC - http : //web.adoc.fr
Depuis avril 1998, ad'oc travaille sur les trois composantes du mix
marketing du Net : le contenu, la communication, les communautés. « Nous sommes
dévoués au dieu trafic », avoue Alain Maestracci, directeur associé. Les
statistiques générées traitent trois types de données : la publicité (nombre de
clics sur les bandeaux), les statistiques des logs, et celles qui sont issues
de la base de données des sites dynamiques. « Nous sommes en mesure de
connaître quelle référence a été appelée à l'écran », ajoute Alain Maestracci.
La tâche la plus difficile étant de mettre en corrélation ces trois types de
chiffres. Offre : Ad'oc propose un service composé de conseils et de mise en
oeuvre de son logiciel maison sur les trois points évoqués. Il s'agit d'une
prestation globale dont le coût est calculé à la journée (5 000 à 10 000 F). La
société vient également de créer une filiale pour commercialiser un logiciel
nommé allcomtools. Sa vocation est de mettre en liaison toutes ces données
grâce aux statistiques générées. Le logiciel devrait pouvoir faire le tri et
analyser uniquement les données intéressantes pour le client. Il fonctionne sur
le principe des tags. Objectif : Etudier de près le comportement des
internautes. Le programme pourra aussi mutualiser les données. Si un client
gère un site de B to C et un autre de B to B, il pourra fédérer la base de
connaissances comportementales sur ces deux sites. La version bêta de
allcomtools devrait voir le jour fin août, puis être testée en septembre
prochain.