30 % des Français prêts à utiliser leur mobile pour faire des achats
Durant l'été 2011, KPMG, réseau mondial de prestations d'audit et de conseil, a interrogé 9 600 internautes et mobinautes du monde entier (31 pays) sur leur usage du mobile. Les résultats qu'il vient de publier montrent un essor important de «la mobilité numérique», avec notamment 7 % des personnes interrogées qui déclarent faire du shopping sur leur mobile. Elles ne représentaient que 1 % en 2008. 66 % des personnes interrogées souhaitent pouvoir utiliser leur téléphone portable comme porte-monnaie électronique. 52 % indiquent aussi avoir utilisé des services de m-banking au cours des six derniers mois, contre 19 % en 2008. En France, cette évolution est moins prononcée. 52 % des Français ignorent encore si leur établissement financier propose des services de paiement sur mobile, contre une moyenne mondiale de 38 %. Mais le nomadisme numérique poursuit sa progression: 30 % des Français se déclarent prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.