Recherche

2 % seulement des Français effectuent une recherche en ligne avant d'acheter une voiture

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Internet est davantage un outil d'information pour les acheteurs d'automobiles, mais la proportion des transactions en ligne demeure minime, selon une étude publiée par Cap Gemini Ernst & Young. 38 % des consommateurs décrivent Internet comme une source d'information importante sur les caractéristiques techniques et les prix des voitures. A comparer aux 27 % d'il y a un an. Les transactions représentent 3 % des ventes aux Etats-Unis (soit 400 000 véhicules) contre 1,6 % l'an dernier, 1,6 % contre 0,7 % en Allemagne et 1,1 % contre 0,1 % au Royaume-Uni. En France, 2 % des consommateurs ont fait des recherches en ligne avant d'acheter leur voiture, et 0,2 % ont réalisé une transaction en ligne.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page