«Docs» en stock
Rendre attractif et compréhensible par tous un service en ligne de stockage et de partage de documents personnels n'est pas une mince affaire. Cette mission, La Poste l'a confiée à l'agence marketing Ebb & Flow, à travers la refonte graphique de son site dédié, Digiposte. La nouvelle plateforme présente une interface moderne, misant particulièrement sur la pédagogie pour les utilisateurs. Ceux-ci peuvent ainsi facilement comprendre les enjeux d'un tel service, notamment grâce à la nouvelle rubrique «Une minute pour découvrir ce que Digiposte peut faire pour vous». Cinq mini films mettent en scène le quidam dans des situations de la vie quotidienne, à partir desquelles le service Digiposte peut leur venir en aide. Exemple: suite à un cambriolage, un citoyen a besoin des factures des produits dérobés. Le service Digiposte lui permet de retrouver facilement ces documents, préalablement numérisés et stockés sur Digiposte, afin de les envoyer à son assureur. Le traitement animé permet d'expliquer de manière ludique les avantages du service. Plus généralement, l'accent a été mis sur la création de contenu éditorial, l'enjeu étant de créer une proximité entre la nature des services proposés et les préoccupations des utilisateurs. Ainsi, la rubrique «Actualités», présente les nouveaux services, agrémentés de fiches pratiques afin de relier ces services avec des situations concrètes. La révolution de la dématérialisation pour le grand public est bel et bien en marche.