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Check-out

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Le check out est issu du langage de l'hôtellerie, qui désigne l'enregistrement du départ d'un client, le check-out désigne, dans le secteur de l'e-commerce, l'acte de valider un panier de produits en confirmant la commande.

C'est quoi un check-out ?

Au départ connu des professionnels de l'hôtellerie pour qualifier le règlement du séjour et l'enregistrement du départ d'un client d'un hôtel, le terme a été repris, avec l'avènement de l'e-commerce, pour décrire l'enregistrement d'une commande après réalisation de l'ensemble des formalités d'usage. Ainsi, le check-out représente l'une des étapes fondamentales de l'achat en ligne. Face aux nombreux abandons de paniers, les webmarchands y prêtent une attention toute particulière afin de mettre en place des stratégies marketing permettant la finalisation du processus d'achat.

Qu'est-ce que ça veut dire check in ?

Le check in est le fait pour un client de s'enregistrer auprès de la compagnie afin de pouvoir accéder aux services proposés à la clientèle.

Check out entreprise : traduction

Le check out se traduit littéralement en français par "vérifier". Le check out correspond à l'enregistrement d'une commande d'un consommateur sur un site e-commerce. Cette étape se situe en principe à la fin du tunnel d'achat des visiteurs d'une boutique en ligne.

Comment faire un check-out ?

Pour les clients

Généralement, le processus de check-out suit les étapes suivantes :

  • la validation du panier de produits sélectionnés préalablement par le client ;
  • la création ou l'authentification du compte client ;
  • le choix du mode de livraison souhaité ;
  • la sélection du mode de paiement ;
  • la confirmation de la prise en compte de la commande par le webmarchand.

Afin d'éviter la perte du consommateur au milieu du tunnel d'achat, le déroulement du check-out doit être clair et précis ; par exemple, une phase de création de compte trop longue et complexe pourra décourager l'achat. La plupart des webmarchands essaient ainsi de réduire au maximum les différentes étapes.

Le client, de son côté, doit trouver le processus de check out clair et simplifié. S'il est perdu, cela veut dire que l'entreprise doit travailler sur la façon de mettre en place un check out plus performant.

Pour l'entreprise

Pour faire un bon check out pour une entreprise, voici les étapes :

  • Saluer le client ou le guest ;
  • Lui demander comment s'est déroulé son séjour et s'il a rencontré des difficultés particulières liées à l'expérience client sur le site ;
  • Procéder à la validation des informations du client ;
  • Confirmer avec le guest le montant et le paiement de la note du séjour ;
  • Dire au revoir au client et l'encourager à revenir à l'aide de réductions sur son prochain séjour, de promotions du moment ou toute autre offre promotionnelle intéressante. (marketing incitatif).

Check out paiement

Le paiement s'effectue lors du check out. La plupart des commerçants acceptent le paiement par carte bancaire, chèque ou espèces.

Check in check out

Le check in check out peut être automatisé pour les commerces ou entreprises qui souhaitent plus de rapidité dans le parcours client. La phase de check in est la phase qui permet d'accueillir ou d'enregistrer les clients.

Late check out

Des problèmes liés au processus de check in check out, tels que le late check out , autrement dit le fait que les clients ont du retard pendant la phase d'enregistrement peuvent être traités par un robot.

Check out hotel

Dans le domaine de l'hôtellerie, le check out est le fait de faire payer aux clients leur départ de la chambre d'hôtel. Le check out s'organise généralement en accueil de réception de l'établissement. Il peut être automatisé pour plus de confort et pour augmenter la satisfaction client ainsi que l'expérience client.

Un check out automatisé s'organise de la façon suivante : le client enregistre son départ et paye le solde par carte bancaire sans avoir à retourner à l'accueil. La fiche du client se met automatiquement à jour et la facture s'enregistre automatiquement avant d'être envoyée par mail au consommateur.

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