Tour du monde des innovations dans le secteur du retail
Proposé par : NETMEDIA Group
Pour lire la vidéo, veuillez remplir le formulaire en bas de la page
Dans cette émission, Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media, revient sur une sélection de 5 exemples emblématiques de l’innovation dans le secteur du retail. Pour chacun des 5 cas décryptés autour du monde (en Espagne, en Malaisie, aux USA), Valentina Candeloro (Mood Media) et Martine Fuxa( E-Commerce Magazine) échangent sur le concept déployé par les enseignes, son caractère innovant et ce qu’il apporte aux clients.
Au programme donc dans cette émission les enseignes suivantes :
- Pull&Bear à Madrid : la marque a créé l'événement en plongeant les passants dans un véritable métaverse physique en pleine rue à Madrid. La marque a signé un événement inédit et créatif qui lui a permis d'engager fortement sa communauté et de démontrer sa maîtrise de l'expérience omnicanale qu'offre son nouveau concept
- Wendy’s aux Etats-Unis révolutionne le drive avec l’IA avec des robots souterrains et un chatbot pour commander depuis sa voiture
- Watsons en Malaisie : un magasin responsable qui utilise toutes les facettes de la RSE, de la conception du magasin à l’engagement avec les clients.
- Adidas dans le Bronx : le nouveau paradigme du magasin de quartier, réinventé favorisant les interactions avec les communautés locales.
- Et enfin Sephora à Shangaï et son nouveau concept « Magasin du futur » qui intègre des propositions personnalisées en fonction des besoins des clients, favorise la transparence sur les produits, et la rapidité d’achat. Un concentré de bonnes recettes.
Des exemples parlants, vous l’aurez compris, et qui illustrent des tendances très actuelles pour les enseignes : intégration de l’IA, gestion des communautés, proximité, expérience, besoin de services, de rapidité et de personnalisat
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous
En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir lu et compris la politique de confidentialité de NetMediaGroup . Vous pouvez annuler votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Avec votre accord, NetMediaGroup partagera vos informations avec Abonnements, afin de vous envoyer des offres commerciales ou des ressources.