Pour gérer vos consentements :

Asphalte inaugure son premier point de vente

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

Jusqu'ici 100 % digitale, la marque de prêt-à-porter durable Asphalte ouvre son premier magasin dans la capitale. Ce point de vente permet aux clients d'essayer les produits, mais propose aussi un certain nombre de services.

La marque de prêt-à-porter Asphalte entame sa transition d'e-commerçant à retailer omnicanal, en ouvrant son premier magasin dans le 2e arrondissement parisien. Si l'objectif de la marque est de rendre la mode durable plus accessible, elle estime que cela n'est pas qu'une question de positionnement prix. En effet, elle veut étendre sa présence physique afin de pouvoir conseiller ses clients et qu'ils aient la possibilité d'essayer les produits. C'est pourquoi ses dirigeants affirment que l'avenir de la marque s'inscrit dans un commerce omnicanal, entre le digital et le physique.

La décision d'ouvrir les portes de ce magasin a été prise après une phase de test concluante avec trois pop-up stores en avril et novembre 2023 puis en mars 2024. Ces derniers ont attiré 65 000 visiteurs, dont 40 % de nouveaux clients. Ainsi, tous les voyants étaient au vert pour la marque 100 % digitale depuis sa création il y a huit ans. Actuellement, Asphalte comptabilise 250 000 clients dans le monde.

Une boutique axée sur le service

Le design du point de vente Asphalte rue des petits carreaux a été confié à l'agence Midi la nuit. L'idée de la marque est de proposer une ambiance retro à ses clients, en s'inspirant des grands magasins de la fin du 19ème siècle. Ainsi, le lieu reprend les codes d'un commerce de proximité en offrant un certain nombre de services.

Chaque début de semaine, les clients peuvent découvrir la précommande hebdomadaire à travers des modèles d'exposition disponibles à l'essayage. Ils peuvent ensuite passer commande directement en magasin. Un service de retouche est également mis à disposition des consommateurs pour les ourlets de pantalon, ou les reprises de chemise. De plus, la marque propose à ses clients d'effectuer leurs retours en boutique. Il leur suffit de rapporter le colis en magasin afin d'être remboursé.

La rédaction vous recommande