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alinea poursuit son expansion et inaugure un nouveau magasin à Massy

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Depuis l'annonce de son rapprochement avec Zôdio, alinea, marque française de mobilier et de décoration au caractère méditerranéen, continue de se développer avec l'ouverture de son nouveau magasin à Massy, le treizième d'une série d'inaugurations prévues en 2024. Un magasin qui propose environ 3 500 références produits et offre une expérience unique avec des ateliers de cuisine, de dégustation et de décoration créative, inspirés par l'esprit des magasins Zôdio.

Le magasin alinea de Massy est le résultat de la fusion entre deux entreprises, alinea et Zôdio. Ce nouveau magasin a ouvert le samedi 7 septembre 2024 sachant que l'entreprise opère en 2024 un tournant stratégique majeur avec la transformation de dix-neuf magasins Zôdio en alinea.

Attirer 50 000 visiteurs

Avec un concept innovant de magasins à taille humaine, alinea met en valeur ses collections authentiques, conçues à 65 % en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen. Cette stratégie, initiée en 2017, renforce le maillage géographique de la marque à travers le territoire français. Pour célébrer ses 35 ans, alinea se projette avec ambition, prévoyant d'attirer 50 000 visiteurs d'ici décembre 2024 dans ce nouveau point de vente. Son emplacement stratégique dans une zone commerciale dynamique vise à capter une clientèle diversifiée. "Après douze ouvertures réussies cette année, Massy est une nouvelle étape vers notre objectif 2024 : 35 magasins pour 35 ans d'histoire. Cette nouvelle inauguration illustre non seulement notre stratégie d'expansion, mais aussi notre engagement à croître avec passion et détermination", déclare Audrey Goutille, Directrice générale d'alinea.

La maison française et le pacte marius : piliers de la réussite d'alinea

Portée par ses récentes ouvertures, notamment à Reims ou encore à Orléans, alinea offre dans son nouveau magasin de Massy une immersion totale dans l'univers méditerranéen à travers six espaces dédiés à la maison française : Pièces de Vie, À table, En pleine lumière, Prendre soin de soi, Mini, Jardin et Corner. Ces espaces reflètent les engagements forts de la marque en matière de relocalisation, d'éco-conception, et de soutien à la création française. Les clients y découvriront notamment des pièces issues de l'artisanat français et européen au coeur de ses collections.

Au total, un bel espace de 2 710 m2 permettra à la clientèle de découvrir plus de 3 500 références produits, animées quotidiennement par une équipe de 31 passionnés, formés au siège d'Aubagne aux engagements RSE d'alinea, avec pour ambition de réduire l'empreinte carbone de l'entreprise d'ici 2026. Les ateliers de cuisine, de dégustation et de décoration, inspirés par l'esprit des magasins Zôdio et plébiscités par les clients, continueront d'enrichir l'expérience en magasin, de renforcer l'engagement et la fidélité de nos clients.

"L'emplacement stratégique de notre nouveau magasin à Massy ouvre la voie à une nouvelle clientèle, tout en offrant une expérience immersive qui réinvente les codes du retail. Ce magasin incarne non seulement notre engagement en faveur du développement durable, mais aussi notre capacité à anticiper les évolutions des comportements d'achat et à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, notamment en matière d'éco-conception et de proximité. À travers notre Pacte marius, nous relevons le défi de transformer le marché de la décoration en nous engageant fermement pour une production locale, plus respectueuse de l'environnement et adaptée aux tendances actuelles" , conclut Audrey Goutille, Directrice générale d'alinea.


Le pacte marius

Depuis six ans, alinea s'engage dans une démarche responsable à travers le pacte Marius. Ce programme ambitieux vise à relocaliser les productions en France et en Europe, développer l'éco-conception, valoriser le patrimoine culturel, et sélectionner rigoureusement les matières premières. Avec le pacte Marius, alinea s'impose comme une alternative responsable en matière de décoration, avec des objectifs clairs fixés pour 2026.