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Zalando revoit à la baisse ses prévisions de GMV et de chiffre d'affaires pour 2023

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

Zalando publie ses résultats pour le 3e trimestre 2023. Zalando confirme ses prévisions d'EBIT ajusté pour l'ensemble de l'année mais ajuste ses prévisions de GMV et de chiffre d'affaires.

L'e-commerçant de mode Zalando a annoncé un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT ajusté) de 23,2 millions d'euros pour le troisième trimestre, soit une augmentation de 72 % par rapport à l'année dernière. De leur côté, le volume d'affaires (GMV) baisse de 2,4 % et le chiffre d'affaires de 3,2 %.

Si le site marchand confirme ses prévisions pour l'année en matière d'EBIT ajusté, qui devrait passer de 300 millions d'euros à 350 millions d'euros en 2023, il se voit obligé de les revoir à la baisse pour le volume et le chiffre d'affaires. Ce dernier devrait se développer entre -3 % et -0,5 % et pour le GMV, entre -2 % et 1 %. Jusqu'ici, Zalando prévoyait une évolution entre 1 % et 7 % pour le volume d'affaires et entre -1 % et 4 % pour le CA.

Zalando continue sa stratégie d'investissement

La société continue d'investir dans une stratégie de long terme afin de poser les bases d'une croissance future. En 2023, elle a notamment voulu placer l'inspiration au coeur de l'expérience client, avec de nouveaux contenus et un nouveau format éditorial, avec les "Stories sur Zalando", une nouvelle manière de présenter les produits. Elle a aussi introduit un nouvel espace Luxe & Créateurs sur le site afin d'attirer plus de marques de luxe en leur offrant un espace dédié, mais aussi une nouvelle clientèle.

L'entreprise a aussi lancé le mois dernier une marque BtoB, ZEOS (Zalando e-commerce operating system), qui veut permettre aux marques de mode et aux retailers lifestyle de gérer leur activité omnicanale à travers l'Europe, au coeur d'une plateforme unifiée. Près de 30 marques ont déjà souscrit à cette offre.

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