Pour gérer vos consentements :

Salomon prend ses quartiers sur les Champs-Élysées

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

La marque de sport d'hiver Salomon ouvre son premier point de vente sur l'avenue des Champs-Élysées. Il s'agit de son quatrième magasin en France.

Salomon, la marque lifestyle qui s'inspire des sports de montagne, ouvre son quatrième magasin, sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Situé au numéro 42, il dispose d'une surface commerciale totale de 295 mètres carrés, dispersés au rez-de-chaussée et au sous-sol. Il s'agit du premier point de vente dédié aux sports de montagne implanté sur la célèbre avenue. Ce magasin est la deuxième ouverture parisienne de l'année pour Salomon, qui inaugurait un point de vente rue des Francs-Bourgeois dans le Marais en avril.

Le magasin a été imaginé afin que les visiteurs puissent rentrer dans l'univers complet de Salomon : la course à pied, le trail running et la randonnée, mais aussi les sports d'hiver. Ainsi, il propose des gammes de chaussures, vêtements et sacs de randonnée ainsi que des produits d'équipement de sports d'hiver, ski et chaussures de ski entre autres. De plus, un mur complet de chaussures Salomon Sportstyle est présent dans le magasin.

"Pour une marque de sports de montagne fondée il y a 77 ans dans un petit atelier à Annecy dans les Alpes françaises, ce nouveau magasin sur les Champs-Élysées représente une nouvelle étape dans notre aventure", a déclaré Pascal Clausse, global vice president retail de Salomon, dans un communiqué de presse diffusé par la marque.

Un point de vente serviciel et omnicanal

Au coeur de ce nouveau point de vente, la marque propose un espace dédié aux services, où il est notamment possible de scanner son pied en 2D ou d'obtenir de l'aide d'un "personal shopper" pour les amateurs de sports de montagne. Pour lisser le parcours client omnicanal de son point de vente, tous les produits introuvables en magasin sont disponibles via une extension en ligne, où ils pourront être commandés directement en magasin et expédiés partout en dans l'Hexagone.

En plus des services, la marque veut partager son histoire et ADN avec ses clients. Ainsi, le magasin Salomon des Champs-Élysées est conçu pour les inviter à entrevoir le processus de développement de ses produits, à l'aide d'une "table de l'innovation" qui montre les avancées de Salomon en matière de recherche et développement.