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Marionnaud repense son site e-commerce

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

Le site de Marionnaud se refait une beauté

Dans la lignée de sa stratégie de modernisation omnicanale, l'enseigne de soins et cosmétique Marionnaud entame une refonte de son site e-commerce.

Marionnaud repense sa plateforme de vente e-commerce avec pour objectif d'améliorer l'expérience shopping de ses clients. Depuis le mois d'avril 2024, les 36 millions de visiteurs annuels du site de l'enseigne de soins et cosmétiques ont pu découvrir la nouvelle plateforme, qui se veut plus ergonomique, esthétique et premium.

Ce nouveau site, orienté mobile, est hébergé sur une plateforme Cloud chargée de garantir une performance optimale et un temps de chargement plus rapide. Cette modernisation de l'UX s'accompagne de nouvelles fonctionnalités comme une wishlist, un moteur de recherche plus performant utilisant l'intelligence artificielle (machine learning) et un nouvel outil de gestion des commandes offrant une expérience post-achat améliorée. Toujours pour répondre aux attentes de ses clients, l'enseigne s'est attelée à améliorer la cybersécurité de son site, afin de garantir la protection de leurs données personnelles.

Les nouvelles options du site Marionnaud s'ajoutent à celles déjà existantes, comme le service de conseils beauté, la possibilité de régler ses achats en quatre fois avec Paypal, la livraison sous deux heures dans la majorité des grandes villes et le click and collect en une heure dans tous les points de vente.

Pas de modernisation sans omnicanalité

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de modernisation de l'enseigne, qui repense ses points de ventes depuis plus d'un an afin de répondre aux attentes de ses clients concernant l'omnicanalité. De plus, elle avait lancé en fin d'année 2023, "Marionnaud Sur Mesure", une expérience multicanale de personnalisation des conseils beauté. Accessible depuis le site Marionnaud.fr et sur l'application mobile, elle rassemble des tutoriels vidéos, des articles beauté et des diagnostics de peau en ligne. Ces conseils sont prodigués par les équipes de vente en magasin, qui partagent ainsi leurs "secrets beauté".

En plus des conseils sur la routine beauté en général, les clients peuvent se renseigner sur les produits avant de les acheter, en ligne ou en magasin, mais aussi recevoir des conseils beauté en vidéo adaptés à leurs derniers achats.