L'enseigne de hard discount allemande TEDi ouvre son premier magasin en France
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Dans une période inflationnaire comme celle traversée actuellement par la France, les enseignes de hard discount se multiplient. C'est la période qu'a choisie TEDi, distributeur allemand à petit prix, pour s'installer dans l'Hexagone.
TEDi, l'enseigne discount tout droit venue d'Allemagne a ouvert, ce mercredi 26 avril 2023, son premier magasin français à Évreux. Pour s'attaquer au marché local, l'enseigne a choisi de s'implanter à quelques pas d'un centre commercial où se trouve un hypermarché Carrefour, dans la même zone qu'un Action, Noz ou encore La Foir'Fouille. Ce magasin qui s'inspire des dollars stores américains occupe une surface de près de 1 000 m².
L'enseigne allemande, qui possède plus de 2 800 magasins dans 14 pays en Europe, a réalisé un chiffre d'affaires d'1,83 milliard d'euros en 2021. Elle s'attaque désormais au marché hexagonal et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. TEDi prévoit une nouvelle ouverture dès ce samedi 29 avril 2023 à Bruay-la-Buissière (62). Durant l'année à venir, l'enseigne devrait ouvrir une dizaine de magasins supplémentaires en France, où le marché du discount représente aux alentours de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an, selon Xerfi.
L'objectif est donc de s'installer dans les habitudes de consommation des Français, 10 ans après Action qui possède 730 magasins dans l'Hexagone et a été élu cette année "Enseigne préférée des Français". Pour rappel, celle-ci a vu son exercice 2022 s'élever à plus de 3 milliards d'euros.