La marque de prêt-à-porter Kaporal sera reprise par trois cadres du groupe
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Placée en redressement judiciaire en mars 2023, la marque de prêt-à-porter Kaporal sera reprise par trois cadres du groupe.
Ce mardi 18 juillet 2023, le tribunal de commerce de Marseille a rendu sa décision concernant la reprise de Kaporal, en redressement judiciaire depuis mars 2023. Le plan retenu est celui proposé par trois cadres du groupe de prêt-à-porter. Il prévoit la conservation de 90 % des emplois permanents. Il s'agissait de la seule offre de reprise défendue lors de l'audience du 11 juillet. Selon le communiqué de la marque de jeans, celle-ci est la "mieux disante" et prévoit "un plan de continuation pour Kaporal Store (les boutiques en propre) et des plans de cession pour des filiales et permet la reprise de 78 magasins sur 85 et de 395 collaborateurs sur 434" en contrats permanents.
Cinq offres de reprise déposées
L'entreprise de prêt-à-porter avait demandé son placement en redressement judiciaire en mars. La raison : les difficultés économiques auxquelles elle faisait face l'empêchaient de régler ses dettes. Suite à cette demande, cinq offres de reprise avaient été déposées dont une pour le stock uniquement.
Pour rappel, l'entreprise, créée en 2004, emploie près de 530 personnes au total et compte 113 boutiques en France. L'enseigne a réalisé 99 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022.