Alibaba.com enregistre une hausse de ses ventes d'articles de sport
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Malgré une météo encore morose, l'approche de la période estivale, qui sera marquée par les diverses compétitions sportives, entraîne une hausse des ventes d'articles de sport sur la marketplace BtoB Alibaba.com.
En prévision d'un été placé sous le signe des compétitions sportives, Alibaba.com enregistre une augmentation des achats d'articles de sport en France, Angleterre et Allemagne. Si la marketplace BtoB connaît cette augmentation significative, c'est parce que les PME anticipent une hausse de la demande des consommateurs de produits de sport "outdoor".
Selon les données relevées par la plateforme e-commerce professionnelle, c'est la France qui enregistre en avril la plus forte augmentation du nombre d'acheteurs quotidiens dans la catégorie, avec + 18 % par rapport à l'année dernière. La plus forte hausse des ventes a été enregistrée pour le badminton.
Une période de promotions pour encourager cette hausse
Pour permettre aux PME européennes de tirer parti de cette hausse de la demande, Alibaba.com propose, depuis le 20 mai, des promotions sur ces catégories produits, ainsi que des services dédiés aux PME. Parmi ceux-ci figurent la liste des "100 Produits Best-Sellers", soit les articles les plus vendus sur les autres marketplaces.
De plus, le service "Alibaba Guaranteed" gèle les prix des produits et les frais d'expédition, et assure une livraison dans les délais et des garanties de remboursement rapide. Cela a pour objectif de permettre aux acheteurs d'assurer une mise en vente efficace sur leur marché et de répondre plus rapidement aux demandes des clients. Par ailleurs, il permet aussi d'acquérir directement une sélection de produits sans négociation avec les fournisseurs, fluidifiant l'expérience d'achat des clients BtoB de la plateforme.
Concernant la mise en place de ces deux nouveaux services liés à la tendance de consommation, Jijay Shen, directeur général d'Alibaba.com Europe, déclare : "Nous nous efforçons de rendre les achats en ligne transfrontaliers aussi fluides que possible et de permettre aux PME européennes de réduire leurs coûts, d'atténuer les risques de la chaîne d'approvisionnement et de se concentrer sur l'essentiel : répondre à la demande des consommateurs et développer leurs entreprises."