Julien Chaverou, nommé président de la Camif
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Camif, l'enseigne historique d'équipement de la maison nomme Julien Chaverou à sa présidence. Accompagné par le directeur général de la marque, il aura pour mission de poursuivre la stratégie axée sur la consommation responsable.
Le retailer d'équipement de la maison Camif nomme Julien Chaverou au poste de président, il succède ainsi à Emery Jacquillat. Dès sa prise de poste, il sera accompagné par Pierre Launay, directeur général de la marque depuis deux ans. Ce nouveau binôme a pour objectif de renforcer la stratégie de Camif. En effet, l'entreprise à mission veut s'engager au service de la consommation responsable et de l'habitat durable. Le directeur général de Camif a précisé : "Tout en consolidant le travail réalisé depuis plusieurs années avec Emery Jacquillat, en s'appuyant sur les engagements forts et différenciant de Camif, cette nouvelle collaboration avec Julien va aussi nous permettre d'accélérer le développement de Camif en tant qu'éditeur de mobilier éco-responsable, avec de nouveaux horizons, notamment dans le retail physique."
Julien Chaverou a commencé sa carrière au sein de la maison de mère de Zara, le groupe Inditex. Il intègre ensuite Auchan Retail en 2009. Huit ans plus tard, il prend le poste de directeur marque et style d'Alinea. Successivement à la direction produit puis du e-commerce, il était dernièrement en charge de la marque, des marketings, de la RSE, des concepts et de la direction artistique produit.
Dans le communiqué de presse annonçant sa nomination, le nouveau président de la marque d'équipement de maison a déclaré se donner comme objectif de poursuivre le travail de son précurseur, "qui a fait de Camif une entreprise éminemment contemporaine, une entreprise à mission volontaire et convaincue que l'on peut changer le monde de l'intérieur."
Entreprise à mission
Pour rappel, Camif est devenue entreprise à mission en 2020. Le retailer veut prôner un modèle de consommation responsable et de production locale en proposant des produits made in France pour certains, et entièrement européen pour les autres. Ainsi, l'enseigne travaille avec 125 fabricants français qui réalisent 75 % de son chiffre d'affaires. Certifiée B-Corp depuis 2015, l'enseigne s'inscrit dans ce mouvement vertueux. Camif et Maif ont annoncé leur rapprochement en 2022, pour poursuivre le travail de la marque sur la consommation responsable.