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Antoine Musereau, nommé directeur des ressources humaines de La Redoute

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

La Redoute nomme Antoine Musereau directeur des ressources humaines en France et à l'international.

Antoine Musereau est nommé directeur des ressources humaines du site marchand La Redoute. Rattaché à la direction générale, toujours sous la coupe de Philippe Berlan, jusqu'à son départ ou elle sera pilotée en intérim en attendant son remplacement, il devient membre du comex. Son périmètre d'activité couvre aussi bien la France que l'international.

Antoine Musereau est titulaire d'une maîtrise de droit privé de l'Université de Poitiers et d'un master en ressources humaines de l'Institut Catholique de Paris. Après avoir commencé sa carrière en 1997 chez Airbus en tant que chargé de mission RH, il rejoint l'univers du conseil. En 2007, il intègre L'Oréal où il occupe différentes fonctions de DRH (usines, supply chain, recherche fondamentale). Il poursuit sa carrière en 2019 au sein des équipes de l'équipementier ferroviaire Wabtec, comme DRH France Belgique et Maroc et depuis 2021 comme international HR Business Partner.

La Redoute bientôt privée de directeur général

Pour rappel, le directeur général de La Redoute avait annoncé quitter ses fonctions au début du mois de juillet, après 12 ans au sein de l'entreprise et deux années à ce poste. Ce départ intervient deux ans après celui de Nathalie Balla et Eric Courteille, qui avaient racheté l'e-commerçant pour un euro symbolique à Kering et s'étaient chargés de restructurer la marque emblématique de mode en ligne, fondée en 1837.

Le remplaçant de Philippe Berlan n'a pas encore été trouvé par l'entreprise. Cette dernère sera donc gérée en intérim par le comité exécutif, à compter de son départ, qui intervient à la fin du mois de juillet, sous la supervision de Philippe Houzé, président de La Redoute.

Actuellement, La Redoute.fr se place troisième dans le classement des sites e-commerce d'achats en décoration maison en France. Le chiffre d'affaires national de la marque est représenté à 90 % pour la vente en ligne, le reste vient de ses 9 magasins en propre et 50 corners au sein des Galeries Lafayette. L'e-commerçant comptabilise actuellement 8,8 millions de clients actifs dans les 20 pays où il est présent.