Pour gérer vos consentements :

Audience du e-commerce au 3e trimestre 2024 : un trio de tête inchangé

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Médiametrie / NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d'audience des vingt premiers sites d'e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l'évolution de l'audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d'internautes sur la période concernée.

Les sites d'e-commerce continuent d'attirer de nouveaux visiteurs. En moyenne, 50,6 millions d'internautes (soit 79 % des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et / ou applications du Top 20. C'est plus de 1 million supplémentaire qu'au 3e trimestre 2023 et 500 000 de plus qu'au 2e trimestre 2024.

Le Top 20 fait preuve d'une certaine stabilité puisque 10 sites sur 20 restent à la même place qu'au trimestre précédent. Néanmoins, si le trio de tête reste inchangé : Amazon, Leboncoin et Booking, chacun d'entre eux gagne 1 million supplémentaire de visiteurs uniques par mois. C'est Ikea qui enregistre la plus belle progression ce trimestre en gagnant 4 places. Temu gagne 3 places et revient dans le Top 5.