Monoprix lance Monoprix Le Lab pour affirmer ses propres capacités d'innovation
Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
Afin de se faire une place dans le monde de l'innovation entrepreneuriale, le géant de la distribution lance Monoprix Le Lab, en partenariat avec la Retail Tech et le Hub Institute.
À l'occasion des awards de la NRFrench party, récompensant les start-up françaises, Guillaume Seneclauze, PDG de Monoprix et Naturalia, a annoncé la création de "Monoprix Le Lab". Cette initiative est issue d'un partenariat entre l'enseigne, la Retail Tech et le Hub Institute.
Tous les six mois, une start-up sera sélectionnée pour participer au programme. De là, elle aura accès à toutes les données de Monoprix et procédera à un test de sa solution appliquée chez le distributeur.
Selon le PDG de l'enseigne, c'est un moyen d'étendre sa vision de l'innovation : "Nous recevons beaucoup de propositions mais ne pouvons pas dire oui à tout. Ce lab nous donne la possibilité de laisser leur chance à ces start-up."
Un moyen pour Monoprix de toucher au mentoring
Pour Mike Hadjadj, co-initiateur de la Retail Tech, ce lab représente une double opportunité pour les entrepreneurs : "Le simple fait de pitcher devant un client final comme Monoprix peut les aider à formaliser et affiner leur projet, même si elles ne sont pas sélectionnées c'est une forme de mentoring inestimable."
La première pré-sélection de 12 jeunes pousses aura lieu en février, avec l'annonce de la première start-up sélectionnée en mars.