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Le Monopoly devient virtuel chez McDonald's

Publié par François Deschamps le

Pour le lancement du jeu Monopoly chez McDonald's, l'agence Duke/Razorfish a conçu un dispositif comprenant pour la première fois un volet web et une campagne de communication 100% digitale.

Une nouvelle fois, le fameux partenariat Monopoly-McDonald's est sur le devant de la scène. Depuis le 20 octobre dernier, et jusqu'au 16 novembre, une nouvelle mécanique de gain a été mise en place pour les clients de la chaîne de restaurants américains. L'opération comprend un site internet dédié : www.mcdonalds.fr. Développé par l'agence interactive Duke/Razorfish, il vise à prolonger l'expérience  Monopoly lancée en restaurant. Comme à ses débuts, en 2003, le dispositif comprend une première partie off line, avec la désormais fameuse "vignette gain : une chance sur quatre de gagner immédiatement". Il est aussi possible de collectionner les rues du Monopoly sur les menus McDonald’s. Cette année, pour la première fois, une partie on line a été conçue, avec la carte chance, mettant en jeu 1000€ toutes les heures sur le site McDonald's. Le dispositif joue également la carte de la mobilité, avec un site mobile permettant aux joueurs de vérifier directement en restaurant s’ils ont gagné.

Afin d'assurer un maximum de visibilité  sur le jeu, un dispositif 100% digital a été mis en place. Il comprend une campagne de prélancement depuis le 14 octobre, avec mise en ligne des premières bannières, mais aussi un partenariat avec MSN et Skyrock, avec habillages de home pages et bannières tout au long de l’opération. Enfin, une campagne de communication contextualisée comprend des accroches, présentes sur différents sites, qui redirigent l'internaute vers le site dédié Monopoly. Par exemple, sur un site automobile, peut figurer : "Les stars roulent en porsche ! Et vous ?"

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