[La Créa du retail] "LD, elle sait !", nouvelle campagne de LDLC
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "LD, elle sait !", lancée par LDLC et orchestrée par BIG Success.
Insight :
LDLC, expert de la vente de matériel informatique et high-tech se détourne du web pour investir la télé. Cette première prise de parole s'inscrit comme une étape-clé dans le développement de l'enseigne et vient confirmer son ambition de devenir référent sur son marché à travers son site web et ses 65 magasins répartis sur tout le territoire.
Dispositif :
Objectifs visés :
Une campagne de notoriété pour se faire connaître du grand public au-delà de la cible des jeunes gamers et geeks.
L'avis de Rodolphe Muller, Président & Cofondateur du groupe BIG Success :
« La marque avait jusqu'alors régulièrement communiqué sur le web mais pas encore en média TV. C'est donc sa première prise de parole grand public via une campagne TV nationale. Quand on a réfléchi à comment mieux faire connaître la marque du grand public, on a rencontré des difficultés avec le nom de l'enseigne pas facile à mémoriser. Aussi, l'agence a décidé de jouer avec les lettres à travers un gimmick qui va se répéter tout au long des trois campagnes diffusées jusqu'à la fin de l'année. « LD, elle sait ! » : en magasin, à la maison ou via une hot line... tout le monde cherche LD, car elle sait ! Ce qui permet à LDLC de se positionner en expert conseil et services sur l'informatique ».
Campagne : "LD, elle sait !"
Annonceur : LDLC
Agence : BIG Success
Diffusion : 720 spots seront diffusés jusqu'au 26 juin. 2 spots de 20 secondes et 12 secondes, puis deux autres sagas à la rentrée et en fin d'année. Plus un plan média de plus de 70 insertions sur les chaînes nationales et TNT.