[La Créa du retail] "AXA invente l'assurance qui vous ressemble", nouvelle campagne d'AXA France
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "AXA invente l'assurance qui vous ressemble", lancée par AXA France et orchestrée par Publicis Conseil.
Insight
Depuis plus de 40 ans, AXA France est au coeur de la vie des territoires à travers ses 18 400 conseillers et agents d'assurance, partout en France. Aujourd'hui les Français changent leurs modes de vie ; ils s'engagent au quotidien en repensant leur façon de consommer ou de se déplacer. La marque, leader sur son secteur, a besoin de réaffirmer son ancrage dans la société et son engagement dans une nouvelle campagne de communication.
Dispositif
Objectifs visés
C'est une campagne de considération et d'image qui doit permettre de gagner en valeur et en distinction sur le marché.
L'avis de Thomas Boutte, directeur publicité et médias chez AXA France
« La marque n'avait pas eu de campagne corporate d'une telle ampleur depuis 4 ans. La raison d'être du groupe est : « Nous agissons pour le progrès humain en protégeant ce qui compte ». C'est une campagne qui nous place en responsabilité. Axa signe une nouvelle campagne « A nous d'inventer chaque jour une assurance qui vous ressemble » qui oriente l'entreprise en miroir de la société qui évolue. AXA apporte des réponses directes aux nouveaux modes de vie de ses clients, les accompagne dans leurs engagements. Comme par exemple, la réduction des primes d'assurance pour les petits rouleurs. Comme leader sur le secteur de l'assurance, nous souhaitions corriger l'écart de perception entre la réalité de l'entreprise et l'image que nos clients ou prospects ont de nous. Notre marque avait besoin de se réchauffer, de gagner en proximité et de rappeler sa singularité sur le marché. Nous avons également voulu redonner ses lettres de noblesse à la catégorie assurance, traditionnellement critiquée. Cette campagne fait valoir la beauté du métier d'assureur mais aussi rend hommage aux Français dans le film et met en lumière 12 preuves concrètes de l'engagement d'AXA auprès de ses clients. D'autres preuves dans tous les métiers seront dévoilées en 2023 en digital, social media et presse. »
Campagne : "AXA invente l'assurance qui vous ressemble "
Annonceur : AXA France
Agence : Publicis Conseil
Diffusion : Du 28/08 au 16/10, une campagne TV 45'', 30'', 20'' et Cinéma 45'', un dispositif d'affichage statique (OOH) et numérique (DOOH) à partir du 7/09, un relai de la campagne en digital (catch-up, VOL) et sur les réseaux sociaux.