[La Créa du retail] "Ensemble, vraiment", nouvelle campagne de Center Parcs
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Ensemble, vraiment", lancée par Center Parcs et orchestrée par DDB Paris.
Insight
En ce début d'année, Center Parcs reprend la parole pour réaffirmer la force de sa promesse « Ensemble, vraiment ». Une promesse que la marque de tourisme a fait sienne depuis 2012 et qui trouve une résonance plus forte que jamais après deux années de crise sanitaire où le fait d'être ensemble a été largement challengé au sein des familles françaises. Center Parcs propose aux familles de se ressourcer et de se fabriquer des souvenirs en pleine nature grâce à de nouvelles expériences et un positionnement plus haut-de-gamme.
Dispositif
Résultats visés
Cette nouvelle prise de parole est une campagne d'image pour réaffirmer la promesse de la marque : partager des émotions en famille.
L'avis de Matthieu Lepoutre (CR) et Antoine Dubot (DA) de DDB Paris :
« Nous sommes particulièrement fiers de cette campagne à la fois esthétique et dépaysante qui offre une respiration brève et authentique, sans voix off. Pour renforcer l'émotion dans les films, nous avons pris le parti de réunir de vraies familles autour d'un comédien pour chaque film. Des frères et soeurs, mère et fille, père et fille qui partagent des moments de joie, en étant très complices. Par ailleurs, nous avons filmé des situations méconnues des clients, qui correspondent aux nouvelles offres de la marque (des soins au Spa, ou des nuits étoilées), qui veut monter en gamme. C'est un hommage à la famille et aux moments que l'on peut vivre ensemble. Notre objectif était de transmettre une émotion, de susciter une réaction. »
Campagne : " Ensemble, vraiment »
Annonceur : Center Parcs
Agence : DDB Paris
Diffusion : La deuxième vague de la campagne diffusée du 6 au 27 mars, est composée de 5 films (12' et 20') et 7 print, en TV, affichage, presse et VOL.