[E-Commerce One to One] J-2 : Le meilleur de la plénière de clôture
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Sélection des meilleurs moments de la dernière conférence plénière de la deuxième journée de l'événement E-Commerce One to One, qui a réuni des personnalités du Web, pour le moins hautes en couleurs.
La conférence plénière clôturant la deuxième journée de l'événement monégasque E-Commerce One to One, a fait salle comble. Et pour cause, le panel de professionnels du secteur réuni pour l'occasion était composé de personnages dont les témoignages étaient très attendus. Morceaux choisis.
Jean-Baptiste Descroix-Vernier (ci-contre), fondateur de Rentabiliweb Group, entrepreneur provocateur, éditeur de la solution de paiement Be2Bill, établissement de paiement, 71,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.
"C'est quoi la French Tech, un pin's sur une veste? Garde ton pin's et baisse plutôt mes charges sociales"
Énormément de secteurs ont eu leur révolution : l'hôtellerie avec Airbnb, les transports avec Uber, etc. Mais pas le secteur du paiement, et notamment à cause des banques, des dinosaures aux fondations profondément ancrées dans le sol"
Denis Payre, entrepreneur français, co-fondateur de la société Kiala, fondateur du mouvement politique "Nous Citoyens", actuellement à la tête de la jeune société Nature and People First
Fabrice Grinda, entrepreneur et investisseur du Web. Il a investi plus de 300 millions de dollars dans plus de 120 startups, co-fondateur de la plateforme de vente et d'achat de véhicules d'occasion entre particuliers, Beepi qui vient de lever 60 millions de dollars. (Intervention par vidéo depuis Miami)
"En Europe, l'Allemagne présente un eco-système Internet robuste, on peut y investir. Ça manque un peu aux autres pays européens"
"J'investis tout de même dans certaines entreprises françaises, notamment celles qui ont des ambitions internationales, comme Blablacar"
Romain Niccoli, directeur général délégué et co-fondateur de Criteo, le spécialiste français du retargeting, entré au Nasdaq en 2013. 745 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.
Stéphane Dietrich, entrepreneur Français basé à Boston, occupe le poste de VP Adobe Campaign, Americas. Fondateur de la société Neolane en 2001. Spécialiste du marketing en ligne.