Pour gérer vos consentements :

Vinted fait évoluer ses fonctionnalités pour améliorer son expérience client

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

Pour améliorer l'expérience des vendeurs et acheteurs, Vinted déploie trois nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme.

Vinted déploie de nouvelles fonctionnalités avec pour objectif d'améliorer l'expérience de ses membres, rendant l'achat et la vente d'articles de seconde main encore plus simples et rapides. Parmi elles, l'e-commerçant de seconde main lance la catégorie "Électronique". Si certains appareils électroniques d'occasion étaient déjà mis en vente sur la plateforme, ils n'avaient pas de section dédiée. Cette nouvelle catégorie veut améliorer la visibilité des appareils électroniques de seconde main, facilitant ainsi leur revente. En regroupant ces articles dans un nouvel onglet, il devient en effet plus facile de vendre et d'acheter des consoles de jeux, du matériel audio (écouteurs, casques, lecteurs audio), des objets connectés portables, des liseuses, des chargeurs, etc.

Répondre à la demande grandissante de pièces de luxe

La demande d'articles de luxe de seconde main connaît une forte croissance sur l'application, tout comme le nombre de ces produits mis en vente. La plateforme déploie donc une nouvelle catégorie, permettant de centraliser les pièces de grandes marques : l'onglet "Créateurs", situé en haut de la page d'accueil.

En complément, un nouveau service de vérification d'articles permet aux membres de faire authentifier les pièces de créateurs de seconde main par l'équipe d'experts de Vinted. Ainsi, l'achat et la revente d'objets de luxe peuvent se dérouler en toute confiance.

Faciliter le parcours de vente

La vente d'articles non utilisés avec pour objectif d'augmenter le pouvoir d'achat a toujours été l'une des principales motivations des consommateurs pour se tourner vers Vinted et la seconde main. Ainsi, pour améliorer l'expérience des vendeurs sur l'application, la plateforme lance la fonctionnalité "Revenus et statistiques", qui permet aux utilisateurs de suivre leurs ventes. Cette nouvelle fonctionnalité enrichit le profil des membres en leur offrant un tableau de bord détaillé pour évaluer leur activité. Grâce à cet outil, ils peuvent consulter le total des gains accumulés depuis leur inscription sur la plateforme et avoir un aperçu du revenu total potentiel de leurs annonces actives.