Whoppah, l'e-brocante nordique débarque en France
Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
La nouvelle e-brocante nordique Whoppah se lance en France. Les fondateurs Evelien et Thomas Bunnik ont pour ambition d'en faire le leader européeen de la vente de meubles design d'occasion en ligne. Whoppah se positionne comme une plateforme de seconde main spécialisée dans le design et la déco.
La nouvelle e-brocante nordique Whoppah se lance en France. Les fondateurs Evelien et Thomas Bunnik ont pour ambition d'en faire le leader européeen de la vente de meubles design d'occasion en ligne. Whoppah se positionne comme une plateforme de seconde main spécialisée dans le design et la déco. Alessi, Arco, Knoll, Artifort, Eames... Du vintage au moderne, Whoppah offre une sélection d'objets et de meubles de grands designers triés sur le volet. La plateforme propose également une rubrique dédiée à l'art où l'on peut dénicher des peintures, des lithos et toutes sortes de sculptures.
Un site et une appli
L'appli permet de sélectionner par designer, type de produit, prix etc. Buffets, lampes, chaises, fauteuils, vases, tables, canapés etc. Il existe également une rubrique dédiée à l'art où l'on peut dénicher des peintures, des lithos et toutes sortes de sculptures. Le plus ? Whoppah vérifie chaque produit posté et gère la livraison via son réseau de transporteurs.
La réalité augmentée pour mieux se projeter
Parce qu'il n'est pas donné à tout le monde l'art de se projeter dans les espaces, Whoppah offre une technologie de réalité augmentée. Les utilisateurs peuvent ainsi prévisualiser leurs coups de coeurs directement avec leur téléphone dans leurs espaces.
Whoppah met l'accent sur la valorisation des achats d'occasion avec pour ambition de limiter les émissions de CO2. L'entreprise lutte contre la « fast deco » et offre un service simple pour décorer sa maison selon ses envies tout en respectant la planète. Se faire plaisir sans se sentir coupable. Pour éviter les annonces frauduleuses et les escroqueries, les produits proposés à la vente par les utilisateurs sont vérifiés et approuvés par l'équipe qualité. Et pour une expérience encore plus fluide, la livraison et organisée par Whoppah. « Nous sommes fiers de notre note moyenne de satisfaction client de 4,6 / 5, témoignant de notre engagement envers l'excellence » annonce Evelien Bunnik, cofondatrice de Whoppah.
Le business model est le suivant. Pour les acheteurs : 1,99 € frais de paiement acheteur et 5,5% de frais de protection de l'acheteur. Pour les vendeurs : 12,5% de frais de vendeur consommateur et 16% de frais vendeur commerçant + forfait promo Boost de 7,99 €.
Qui sont les fondateurs ?
Evelien Bunnik-Remmelts, 37 ans (COO) À l'âge de 20 ans, elle créee une marketplace de vêtements d'occasion. À l'âge de 32 ans et après une carrière de sept ans dans le marketing, la communication et les relations publiques elle en développe Whoppah avec son époux, Thomas Bunnik. L'objectif : établir de nouvelles normes pour la revente d'intérieurs dans toute l'Europe.
Thomas Bunnik, 40 ans (CEO) A 20 ans, il développe sa marque de mode masculine aux Etats Unis. En 2006, il rejoint la banque ABN AMRO à Amsterdam en tant que manager International au sein de la branche Fonds d'Investment Fort de son experience dans la banque d'investissement il fonde Pritle, gestion de fortune en ligne. En 2019, avec son épouse Evelien Bunnik-Remmelts, il crée Whoppah.