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Target : les ventes en ligne en hausse 30% en 2014

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

L'enseigne américaine de grande distribution a publié ses résultats pour l'année 2014. Les ventes ont progressé de 1,9% au global, et l'e-commerce pour sa part, s'est accru de 30%.

Le géant de la distribution américain et principal concurrent de Walmart, Target, a publié ses résultats pour l'année 2014. Ainsi, son chiffre d'affaires a augmenté de 1,9% passant de 71,3 milliards de dollars (64,6 milliards d'euros) en 2013 à 72,6 milliards de dollars en 2014 (+1,9%).

La firme de Minneapolis (Minnesota) a particulièrement performé au quatrième trimestre 2014, avec des ventes en hausse de 4,1% pour atteindre 21,8 milliards de dollars. "Nous sommes satisfaits des résultats de ce dernier trimestre de l'année, puisque les ventes ont dépassé nos attentes, avec de belles performances sur les catégories de produits liées au style, aux bébés, aux enfants, et au bien-être", indique Brian Cornell, CEO de Target.

Sur l'ensemble de l'année 2014, les ventes en ligne de Target ont progressé de 30%, soit une hausse deux fois plus rapide que la croissance du e-commerce dans son ensemble aux États-Unis (+15,4% en 2014 selon le Département du Commerce américain). L'e-commerce chez Target prend en compte à la fois les ventes réalisées sur ordinateurs ainsi que depuis les applications. Bien que le distributeur ne communique pas le montant de ses ventes par Internet, il affirme que le digital a contribué pour 0,7% à la croissance de ses ventes globales (0,9% sur le seul quatrième trimestre).

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