Les internautes réclament du “made in France”
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
À l'heure où les candidats à la présidentielle s'emparent du “made in France”, un sondage réalisé par le comparateur Touslesprix.com révèle que les internautes seraient partisans à la création d'un label identifiant les produits fabriqués sur le sol français.
Selon un sondage en ligne réalisé par le comparateur de prix Touslesprix.com, 95 % des internautes seraient favorables à un label “made in France” pour les produits qu'ils achètent sur Internet. Plus de la moitié d'entre eux considèrent que la valorisation des produits par un tel label aurait dû être mise en place depuis bien longtemps, et 26 % se disent prêts à modifier leurs comportements d’achat, surtout si un label permet de distinguer rapidement les produits fabriqués sur le sol français.
Un geste civique
Pour la grande majorité des visiteurs du site Touslesprix.com (73 %), le "made in France" garantit un produit de meilleure qualité, pour laquelle seulement 34 % des sondés se déclarent prêts, sans condition, à payer plus cher. Plus pragmatiques, 53 % préfèrent dépenser plus si le produit le nécessite. Principale raison : pour 45 % d'entre eux, il s'agit d'un geste civique, mais aussi d'un certain savoir-faire français.