AdopteUneNana.com : la stratégie osée de diversification d'AdopteUnMec
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Le site de rencontres prévoirait de décliner le modèle qui a fait son succès, mais cette fois, auprès de la cible masculine.
Connu pour son concept décalé mais assumé de rencontres en ligne, AdopteUnMec.com chercherait à diversifier ses activités, et à ce titre, s'apprêterait à lancer le portail AdopteUneNana.com. Sur le même modèle qu'AdopteUnMec.com, cette version cette fois destinée aux hommes, permettrait à ces derniers de faire leur marché dans un très large catalogue, composé de près de douze millions de femmes françaises.
AdopteUneNana.com serait en effet un levier de croissance fort pour la société, puisque le nombre de femmes déçues par leur prince charmant aurait récemment explosé en France. En effet, suite à une récente étude réalisée lors de la diffusion de l'émission "Adam recherche Eve" sur la chaine de télévision Direct 8, 75% de femmes mariées et 85% de célibataires auraient pris conscience qu'il n'est possible de vraiment rencontrer l'homme de leur vie, qu'entièrement nues et sur une île de l'océan Pacifique. Une réalité qui n'a pas échappé au site de rencontres, lorgnant déjà sur ce nouveau marché d'ampleur considérable.
Des partenariats avec les e-marchands
Dès leur inscription sur AdopteUneNana.com, les internautes seront invitées à remplir un descriptif détaillé de leurs forces et faiblesses en tant qu'éventuelle compagne de vie. Une manière efficace de collecter de la data sur leurs goûts en terme d'hommes, mais aussi des informations plus pratiques telles que leur taille, leur pointure, si elles possèdent un animal de compagnie, etc. Grâce à de nombreux partenariats avec des e-commerçants, les quêteuses de l'amour éternel pourraient ainsi recevoir pendant leurs rendez-vous amoureux, sur leur mobile et sous forme de push notifications, des offres personnalisées pour des vêtements, ou encore des promotions sur de la nourriture pour chats. Et plus l'internaute rencontre d'hommes, plus le montant des rabais est important. Une façon comme une autre de joindre l'agréable à l'utile...