B2B/B2C
B2B et B2C
Origine
France
FONDATEUR
Martin Duretz: CEO - 33 ans:Co-fondateur de SO! Com, agence de communication (3 ans), 8 ans chez Coca-Cola sur des fonctions de responsable régional évènementiel et sponsoring, Compte Clé Régional & Senior Manager Compte Clé National.
Maxence Laplante: CSO - 31 ans: Diplômé de SKEMA - Master en Management spécialisation entreprenariat & Innovation, 4 ans en tant que Business Developer en France et à l'international
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Plateforme responsable 100% dédiée à l'enfant de 0 - 12 ans.
Mission: rendre le consommer responsable accessible aux parents
L'objectif: réunir un maximum d'acteurs pertinents de l'enfance sur une même plateforme. Chaque partenaire doit correspondre à au moins l'un des 5 critères suivants: Made In France, Bio, Fait Main, Durable et Seconde Vie (uniquement pour les pros)Les produits sont réunis dans 5 catégories: Mode, Puériculture, Chambre, Jeux/Jouets, Livres et Activité.
Technologie
Site Web responsive
Application (à venir)
Originalité
1ère plateforme responsable entièrement dédiée à l'Enfant
La seconde main est en partenariat avec les professionnels de la seconde main et les marques
Proposition de thème: Anniversaire, Naissance, etc...
Plan de développement
Phase test de novembre 2018 à Juin 2019 - Création MVP juillet-aout - Accélération septembre 2019
Développement des catégories Activités, Services et Info
Internationalisation: Espagne et Belgique pour début 2020
Recherche de fonds
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA: (pas données chiffrées sur le CA)
Business model
Intermédiaire entre les acteurs du marché et les consommateurs, système de commission sur la transaction, vente pack boost pour les vendeurs, vente d'abonnement "club" pour les acheteurs, Route to market en direct avec système de marge, étude de pack logistique pour les vendeurs
KPI
500+ membres actifs - 75% sont des femmes 24-34 ans et citadines
2000+ articles online
120+ partenaires professionnels
15K fans sur les réseaux sociaux