B2B/B2C
B2B
Origine
France
Fondateur
Maud Biron - Associée Dirigeante : 18 ans d'expérience, diplômée Master ScIB SKEMA, Directrice Marketing & Commercial eZ, Directrice Partenaires eZ, Directrice Clientèle CHANEL, Création d'entreprise TWEEDI
Aurélien Résillot - Associé Dirigeant : 15 ans d'expérience, EM Lyon - Digital Booster, diplômé de Sup de Com Bachelor - Master TAFE / University WA, Responsables des ventes Sud VIADEO, Responsable Commercial JDL Services (SSII)
Description de la solution et vision
Produit
Commercialise via sa marketplace www.ditwee.fr des produits hauts de gamme écoresponsables en phase avec " un certain art de vivre et un nouveau mode de consommation " : consommer moins et mieux de manière locale et responsable
Met en relation des vendeurs et des acheteurs :
Vendeurs: concept stores, créateurs, designers indépendants proposant des produits " exclusifs " made in France /bio/éthiques
Acheteurs: femmes, des hommes, des jeunes soucieux de consommer moins et mieux
Technologie
Innovations et avantages concurrentiels se situant au niveau des intégrations techniques côté paiement, livraison et gestion de stock
Originalité
Solutions similaires: pas de plateforme de référence identifiée
Plan de développement
Se faire connaître, augmenter le catalogue, recruter plus de vendeurs, créer du trafic sur le site, améliorer l'expérience utilisateur et les performances techniques
Conquérir l'Europe et l'International
Business model - génération de revenus
Croissance CA et Clients
Clients: 110 vendeurs, 300 marques, 15 000 produits, 5000 visites par mois en moins d'un an
Business model
Commission de 17% sur chaque vente
Packages payants pour services additionnels
KPIs
Nombre de vendeurs sur la plateforme
Nombre d'acheteurs sur la plateforme