Fondateur

Arnaud de Lagabbe : Diplômé d'HEC et de l'Ecole spéciale de Mécanique et d'Electricité, Ingénieur et Spécialiste de la gestion de projets dans le secteur des IT

Guillaume Renondin : Ancien dirigeant d'un équipementier automobile spécialisé dans l'aftermarket

Description de la solution et vision

Produit

En BtoC : comparateur/moteur de recherche de pièces auto vendues sur le net - permet aux e-consommateurs de trouver le meilleur prix sur l'ensemble du web de pièces auto pour la réparation d'une automobile.

En BtoB : fournit des analyses de ventes de pièces auto sur le net aux constructeurs, aux équipementiers et aux e-distributeurs - monétisation de l'ensemble des données du marché internet sur la pièce auto avec la possibilité de faire du profilage d'acheteurs et de l'analyse prédictive des ventes et des prix.

Technologie

Solution technologique unique : croisement des bases de données équipementiers (une 100aine) pour l'identification du véhicule et de la pièce recherchée avec les flux de produits collectés des sites internet - ces croisements de données sont obtenus et maintenus à jour de façon automatique par des algorithmes qui sont la propriété de Deal2drive.

Originalité

Solutions similaires : pas de comparateur de pièces auto vendues sur le net - comparaison possible avec Amazon, Oscaro, Webdealauto, etc... - concurrence de substitution au sein des marketplaces.

Facteur différenciant : seuls à avoir la capacité d'intégrer la totalité des pièces, des références (22 millions d'affectation), des véhicules (23 000 modèles différents) sur leur panel de comparaison.

Plan de développement

Court terme : finalisation du développement du site pour améliorer le SEO et lancement de campagnes de communication en France.

Horizon de 2 ans : exportation sur le marché européen : Allemagne, Italie et Espagne.

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

Clients : 11 sites en affiliation avec lesquels ils ont des accords commerciaux et dont les flux de produits se situent sur la plateforme de comparaison.

Business model

- BtoC : CPC et CPA gain à la redirection et à l'achat de pièces.

- BtoB : vente d'analyse de marché sous forme d'abonnement pour les constructeurs auto, les équipementiers, les distributeurs traditionnels et les sites internet.

KPIs

Nombre d'abonnements vendus aux constructeurs auto, équipementiers, distributeurs traditionnels ou sites d'internet.

Nombre de e-consommateurs sur le site web.