B2B/B2C
B2B (prévu) et B2C
Origine
France
Fondateur
Marie Cécile de Faucigny : Parcours international (12 ans à Londres et 3 en Finlande) - travail au sein de nombreuses startups à des postes clés au marketing et au développement commercial
Benjamin Raaymakers - CTO : CNAM - Analyste-Programmeur, spécialisation programmation objet, a fait ses armes dans le monde du jeu vidéo, trilingue (anglais, français, néerlandais)
Description de la solution et vision
Produit
Plateforme gratuite de comparateur de prix collaboratif - permet de demander à sa communauté d'internautes (les Shoppers) qu'elle cherche pour vous le meilleur prix d'un produit
Pour les e-consommateurs: - Le Shopper qui trouve un meilleur prix pour un produit est récompensé pour ses propositions de prix acceptées
Donne droit à des points qu'il peut convertir en chèques cadeaux/virement bancaire effectué directement sur son compte
Pour les e-commerçants: permet de voir leur positionnement et toucher de nouveaux clients grâce aux suggestions de la communauté
Technologie
Les interactions des membres créent la valeur
Développement d'outils d'analyse de pages produits et de collecte de données produits inédits sur le marché (commercialisé en BtoB - SaaS)
Originalité
Première plateforme permettant de déléguer la recherche du meilleur prix à d'autres personnes
Résultats plus pertinents car non limités aux partenaires affiliés
Les Shoppers qui trouvent les meilleurs prix pour un produit gagnent des points qu'ils peuvent ensuite convertir en €.
Plan de développement
D'ici la fin de l'année: atteindre le demi-million de membres (Actuellement + 320.000 membres)
D'ici 2020: ouvrir l'offre à d'autres marchés (passage à l'échelle européenne et versions du site dans d'autres langues)
Business model - génération de revenus
Croissance CA et Clients
CA : 15% CA réalisé à l'étranger / dépassement du prévisionnel du CA de 30%
15 000 Shoppers qui cherchent des bonnes affaires / + 320 000 consommateurs acheteurs
Business model
Génération de revenus grâce à l'affiliation et à divers partenariats commerciaux en BtoB
KPIs
+ de 1 Million de pages vues par mois
+ de 20.000 Deals et demandes échangés sur le site par mois
+ de 200 partenaires commerciaux
Une croissance à 2 chiffres sur les 12 derniers mois.