Fondateur

Marie Cécile de Faucigny : Parcours international (12 ans à Londres et 3 en Finlande) - travail au sein de nombreuses startups à des postes clés au marketing et au développement commercial

Benjamin Raaymakers - CTO : CNAM - Analyste-Programmeur, spécialisation programmation objet, a fait ses armes dans le monde du jeu vidéo, trilingue (anglais, français, néerlandais)

Description de la solution et vision

Produit

Plateforme gratuite de comparateur de prix collaboratif - permet de demander à sa communauté d'internautes (les Shoppers) qu'elle cherche pour vous le meilleur prix d'un produit

Pour les e-consommateurs: - Le Shopper qui trouve un meilleur prix pour un produit est récompensé pour ses propositions de prix acceptées

Donne droit à des points qu'il peut convertir en chèques cadeaux/virement bancaire effectué directement sur son compte

Pour les e-commerçants: permet de voir leur positionnement et toucher de nouveaux clients grâce aux suggestions de la communauté

Technologie

Les interactions des membres créent la valeur

Développement d'outils d'analyse de pages produits et de collecte de données produits inédits sur le marché (commercialisé en BtoB - SaaS)

Originalité

Première plateforme permettant de déléguer la recherche du meilleur prix à d'autres personnes

Résultats plus pertinents car non limités aux partenaires affiliés

Les Shoppers qui trouvent les meilleurs prix pour un produit gagnent des points qu'ils peuvent ensuite convertir en €.

Plan de développement

D'ici la fin de l'année: atteindre le demi-million de membres (Actuellement + 320.000 membres)

D'ici 2020: ouvrir l'offre à d'autres marchés (passage à l'échelle européenne et versions du site dans d'autres langues)

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA : 15% CA réalisé à l'étranger / dépassement du prévisionnel du CA de 30%

15 000 Shoppers qui cherchent des bonnes affaires / + 320 000 consommateurs acheteurs

Business model

Génération de revenus grâce à l'affiliation et à divers partenariats commerciaux en BtoB

KPIs

+ de 1 Million de pages vues par mois

+ de 20.000 Deals et demandes échangés sur le site par mois

+ de 200 partenaires commerciaux

Une croissance à 2 chiffres sur les 12 derniers mois.