B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Nicolas Ilhe - CTO: Diplômé de l'EISTI avec une spécialité en Ingénierie du Cloud Computing. Il est passionné par l'intelligence artificielle, les technologies innovantes et les infrastructures scalables. Ex-CTO chez VisioGroup, Webotit est sa 3ème start up.
Louis-Clément Schiltz - CEO: Diplômé de la faculté de Commerce McGill University à Montréal, avec une spécialisation en Technologie de l'information et en Finance; cursus qu'il a complété par un double diplôme en entrepreneuriat à l'ESSEC et à Centrale. Webotit est sa seconde entreprise, créée suite à son expérience professionnelle au sein du distributeur spécialisé en parapharmacie, Parashop. Avec son associé, il a pour ambition de rendre accessible à tous le Commerce Conversationnel, le futur du e-commerce.
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Webotit propose la première solution de Commerce Conversationnel du marché français. Celle-ci combine intelligence artificielle et puissance servicielle pour permettre aux marques de nouer des relations pérennes avec leurs clients.
Webotit propose deux offres pour répondre aux enjeux stratégiques de ses clients: -Social Commerce: Un vendeur virtuel présent sur Facebook Messenger et dans des Stories Instagram pour générer du chiffre d'affaires. Pris par la main, le client obtient des réponses à ses questions et va jusqu'au paiement, sans quitter la conversation. Rapide et efficace! -Bot+: Assistant virtuel orienté service client doté d'une intelligence artificielle entrainée sur des milliers de questions capable de traiter sans intervention humaine plus de 85% des demandes clients. Une meilleure qualité de service et du temps libéré dans les équipes pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Technologie
Une plateforme complète intégrant une intelligence artificielle maison (NO GAFA), un système d'encaissement (les fonds arrivent directement sur le compte de l'e-commerçant), une solution de gestion des commandes (pouvant être transmises par API) et un livechat pour reprendre la main sur les cas les plus complexes
Des recommandations précises pour recommander le bon produit à la bonne personne au bon moment.
Des intégrations en un clic avec les principales plateformes de messagerie, les sites e-commerce et les principaux CRM
Des centaines de questions entrainées avec des réponses pré-rédigées selon les dernières recherches en psycholinguistique
Originalité
Solutions similaires: Chatbots et Agents Conversationnels: Clustaar, Levia. ai, The Chatbot Factory
Facteurs différenciants: Ces solutions n'ont pas de vocation transactionnelle - Webotit gère toutes les phases de la vente: avant-vente, vente, après-vente; partenariat exclusif avec Carte Bancaires (paiement en conversation); I. A. pré-entrainée sur la thématique e-commerce pour un déploiement en moins de 2 semaines.
Plan de développement
Génération Automatique de Langage Naturel (NLG): l'assistant/vendeur virtuel génére les réponses à la volée en fonction de l'utilisateur, de ses besoins et de son état psychologique (ex: une personne frustrée se verra proposer une réponse apaisante et plus longue que une personne pressée)
Relance de paniers abandonnés fondée sur les biais cognitifs: en cours de développement avec le LABbyCB et une joaillerie de luxe pour récupérer des ventes perdues
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA: N. C. - Clients:
-En Commerce Conversationnel: Parashop, AXA, TimHotel, LePage, Cartes Bancaires, Boticinal, UNICEF
-En BOT+: Banque, courtiers, sites e-commerce, ONGsBusiness model
Frais de mise en service correspondant à la conception, la construction et l'entraînement du vendeur virtuel. Sur devis en fonction de la complexité du vendeur virtuel et des intégrations techniques à réaliser (CMS E-Commerce, PSP, CRM
Abonnement mensuel avec un engagement de 2 ans (A partir de 1090 € HT pour 10000 utilisateurs par mois)
KPI
Taux de traitement des demandes sans interventions > 85%