FONDATEUR

Arthur de Soultrait: a fondé Vicomte Arthur à 23 ans en 2005, une marque de prêt à porter. La marque s'est développée à l'international et s'est distribuée dans 32 pays à travers 650 points de vente. Vicomte a réalisé, en 2013, près de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. A cette époque, la marque est valorisée 15 millions d'euros, soit 660 fois l'investissement initial. Il cède finalement Vicomte Arthur en 2016 à un fonds d'investissement. Marcy de Soultrait: a fondé Marcy Paris, une société de vêtements d'image et lifestyle, qui compte parmi ses clients Renault, Peugeot et Citroën. Il a également créé une nouvelle marque de prêt-à-porter baptisée AIM Experience

Jonathan Anguelov: a fondé Aircall en 2014, une entreprise de téléphonie 100% cloud, connectée aux outils de l'entreprise. Aircall s'impose comme l'un des leaders sur son marché et possède des bureaux à Paris et New-York.

Autres actionnaires: Laurent Dassault (Dassault Aviation), Edouard et Philippe Carle (fondateurs Babilou), Marc-Antoine de Longevialle (fondateurs Le Cab)...

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

1ère Marketplace physique spécialisée dans le secteur du retail. Connectées en temps réel aux stocks de marques de vêtements et de design, les tablettes et les bornes connectées à Thunderstone permettent aux consommateurs de trouver n'importe quel article qui ne serait pas disponible en magasin. La marketplace est compatible avec la majorité des plateformes e-commerce (Shopify, Prestashop, WooCommerce, Lengow. . . ) et directement connectée aux stocks e-commerce des marques. Le paiement se fait par carte bleue via TPE directement sur la borne ou la tablette.

L'installation est très simple: C'est Thunderstone qui fournit au commerçant une borne ou d'une tablette tactile par l'intermédiaire de son fournisseur de Hardware. Thunderstone encaisse le paiement du consommateur puis redispatche le produit de la vente à la marque et à la boutique.

20 bornes installées dans des boutiques multimarques, 50 bornes en cours d'installation d'ici fin 2020 et 3 Showrooms Thunderstone 100% phygitaux à Paris, Lyon et Nice.

Technologie

Processus pour devenir Jeune Entreprise Innovante

Originalité

Thunderstone est la 1ère marketplace offline: borne d'achat implantée dans les points de vente physique et connectée aux stocks des marques partenaires en temps réel. Thunderstone a également lancé les premiers concept-store 100% phygitaux en Europe.

Plan de développement

Ouverture de pop-up stores en partenariat avec les grandes foncières françaises

Intégrer 250 marques partenaires d'ici la fin 2021 et fournir 150 bornes dans des boutiques multimarques.

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

Collaboration avec une soixantaine de marques (K-WAY, Pyrenex, Faguo, Bang&Olufsen, Cabaia...)

La clientèle visée par Thunderstone est une clientèle haut de gamme cliente des marques de vêtements, de design ou d'high-tech (casques audio, accessoires de modes...)

Business model

Thunderstone pré-encaisse les paiements pour compte de tiers et permet ensuite une répartition équitable du CA entre les magasins ou les foncières et les marques partenaires selon un pourcentage négocié entre ces acteurs.

Thunderstone se commissionne sur le CA H.T

KPI

Nombre de partenariats marques: (63)

Nombre d'accords commerciaux avec les points de vente (32)