B2B/B2C
B2B
Origine
France
Fondateur
Erwan Krotoff :CEO, expériences professionnelles chez Casino, Pernod Ricard, JDA software (l'éditeur de solutions merchandising et de category management), cofondateur de Kalist a, ses clients comprennent Carrefour, lntermarché, General Mills, Bi, Sony et Bonduelle.
Stéphane Dupasquier : CTO, 15 ans d'expérience dans la réalité virtuelle, il a participé à la création de Virtools et a été un des VP de la marque 3DVIA chez Dassault Systèmes, fondateur d'Octarina (conception des apps de réalité virtuelle), ses clients comprennent Airbus, Boeing, P&G, Accenture, Total, etc.
Description de la solution et vision
Le retail est en pleine révolution.
Il faut repenser la relation client dans son ensemble. Les consommateurs ont besoin de vivre plus d'expériences lors de leurs achats. Quel que soit le canal. La réalité virtuelle et augmentée est une solution concrète à ce besoin.
Grâce à notre plateforme, nous mettons en oeuvre des expériences 3D pour améliorer les ventes et process des métiers du retail
Produit
Tous nos produits sont conçus autour de la plateforme Cloud RVR
RVR Instore Activation : Utiliser la réalité augmentée pour visualiser le rendu des opérations promotionnelles en magasin
RVR Retail Staging :Configurateur 3D de magasins basé sur une technologie de reality capture. Il permet de virtualiser et modéliser vos magasins. Et donc de simplifier les tests, itérations et propositions de planogrammes.
RVR Commerce : Offrir aux clients une expérience e-commerce immersive, enrichie et multi-plateforme.
Technologie
Plateforme de stockage 3D, dotée d' un importateur capable d'aspirer des objets 3D hétérogènes et de convertir des objets 2D en 3D pour utilisation sur les applications VR et AR.
Solutions développées à partir des dernières technologies 3D temps réel : ARCore, ARKit , Vuforia, Windows Mixed Reality, SteamVR, Eye tracking, Unity 3D.
Terme, intégration prévue d'un module analytique d'IA pour analyser et prédire les comportements d'achats des utilisateurs.
Originalité
Notre double défi :
Dynamiser le retail en faisant vivre des expériences inédites aux consommateurs.
Démocratiser la réalité virtuelle et augmentée en l'utilisant à des fins utiles et économiquement sensées. L'émotion doit être au service de l'expérience d'achat.
Plan de développement
Objectifs à 3 ans :
- Devenir le leader du V-commerce en France et en Europe.
- Réaliser 30 % du CA avec des acteurs internationaux en Europe et 10 % hors d'Europe.
- Capter 50 clients d'envergure en France et à l'international d'ici 2021
- Levée de fonds début réalisée en 2019 .
Business model - génération de revenus
Croissance CA et Clients
- Répartition du CA : 70 % plateforme SaaS ; 20 % services associés (création, intégration de contenus, mise en service) et 10 % projets spécifiques ad hoc.
- Clients dans des secteurs variés : Marques leader sur leur marché
Business model
- Abonnement à la plateforme Saas.
- Facturation de services ad hoc ou au projet.
KPIs
Augmentation du CA - Amélioration des processus Retail