B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Raphaël Bitter - CEO: Master en communication d'entreprise, fondateur et gérant de l'agence de communication TIME TO COM
David Thoiron - COO: Diplôme ESC, fondateur et gérant de la société de télécommunications APEXIA
Steven Titren - CTO: DUT Informatique - option génie logiciel
Nicolas Coutureau - Lead Développeur: Licence d'informatique et Master Chef de projet
Nicolas Desmurs - Community Manager: Licence en Communication/Marketing et Master en création publicitaire
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Letmotiv (anciennement DigiReward) est une plateforme universelle d'engagement qui
active et analyse l'engagement des communautés de clients, fans, prospects, distributeurs et collaborateurs- développe la fidélisation transactionnelle et l'engagement relationnel multicanal
démultiplie la connaissance-client et génère de la data multicritère inéditeTechnologie
Innovation d'usage (1ère plateforme omnicanale ouverte d'engagement et de connaissance client) et technologique (module générateur de data unique)
Originalité
Solutions similaires: solutions de fidélisation
Facteurs différenciants: letmotiv va bien au-delà de la fidélisation transactionnelle en activant des dizaines d'actions d'engagement sur tous les canaux de distribution et de communication et en générant de la data ultra-qualifiée unique
Sur la base des données générées, letmotiv fournit des recommandations et préconisations marketingPlan de développement
Letmotiv est accompagné par BPI France dans le cadre de l'Aide pour le Développement de l'Innovation
Le plan de développement inclut l'élargissement de l'offre à de nouveaux secteurs d'activité, l'accès à l'international, le développement d'un module unique autour de la publicité et l'utilisation d'algorithmes de Deep Learning pour les préconisations marketing
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA: 200K € sur le marché français
Clients: clients grands comptes, PME et startup, dont notamment FACOM (marque de Stanley Black & Decker), PATYKA, DreamAway et un leader mondial du mobilier haut de gamme (en cours d'implémentation)
Business model
Abonnement mensuel aux modules proposés - les tarifs varient selon le type de module et la taille de la communauté adressée
KPI
Plus de 20000 inscrits sur la plateforme letmotiv.io
Plus de 50 missions d'engagement mesurées