FONDATEUR

Laurent Lacaze: CEO, 20 ans d'expérience dont 12 ans sur du e-commerce, ex-directeur général de Smile Benelux.

Pierre Martin: CTO, +10 ans expérience dans le développement web et le e-commerce.

Etienne Zulauf: en charge de l'administratif et de la finance, +15 ans dans le digital/e-commerce et fondateur de 3 sociétés dans le service et l'hébergement.

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Front-Commerce est un logiciel qui permet d'augmenter le CA sur mobile pour les commerçants en ligne (+25% de taux de conversion) grâce à une Progressive Web App (meilleur des deux mondes entre une app native et un site responsive) et réduire les coûts de possession grâce à une architecture évolutive basée sur des micro-services.

Technologie

Front-Commerce utilise la technologie PWA qui est très innovante pour les performances des sites, associée au concept de JAMstack (génération de sites statiques) qui sera le standard de demain. Nous utilisons les langages ReactJS et NodeJS dans Front-Commerce

Originalité

Logiciel développé depuis 2015, en production depuis 2018 par Occitech (intégrateur e-commerce). Création en janvier 2020 d'une société indépendante dédiée au produit Front-Commerce

Solution agnostique compatible avec l'ensemble des versions de Magento, OroCommerce BtoB et prochainement Prestashop. Services et engagements aux clients et aux intégrateurs pour faciliter le déploiement de Front-Commerce qui reste une solution innovante et nécessite de l'accompagnement. Plan de développement

Accélération sur le développement produit dans les 12 mois.

Accélération sur le marketing sur S2 2020.

Ouverture à l'international dès 2021.

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA 2019: 75K et CA S1 2020: 130K

Clients actifs sur des marchés BtoC et BtoB en France et en Suisse: Chaine Thermale du Soleil, Groupe Bernard, Collegien, Terrang, Retif, Devialet, Tauer Perfumes, PetDistrib, LilinappyBusiness model

Licence annuelle avec version cloud (en mode PaaS car chaque projet est spécifique) et des Professional Services (pour accompagner les développeurs et certifier la qualité du projet) dont le prix dépend du trafic, du nombre de sites et du CA généré par le site.

KPI

Le nombre de visiteurs sur le site internet

Le taux de conversion

Le nombre de e-commerçants qui vont utiliser leur solution