B2B/B2C
B2B et B2C
Origine
France
FONDATEUR
Claude Marquis: ancien joueur de basket professionnel en France et à l'international. Il a joué en équipe de France aux côtés de Tony Parker entre 2006 et 2008. Il rencontrait des difficultés à trouver des vêtements qui lui plaisent et qui soient adaptés à sa morphologie (2. 04m pour 115 kg)
Composée de 8 personnes: 1 CEO, 1 CTO, 1 Business Developer, 1 Styliste, 1 Web designer, 1 Data scientist, 2 Developers web.
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Solution de shopping mode, spécialisé dans le conseil en image, qui trouve automatiquement des vêtements et accessoires en fonction de la morphologie, en ligne et en magasin grâce à l'intelligence artificielle. Avec intégration Al-Bettana:
En ligne: la vendeuse virtuelle accueille les shoppers dès leur arrivée sur la boutique en ligne des marques de prêt-à-porter et les accompagne, préparation de la visite en magasin
En physique: borne phygitale, appli BodyScan sans besoin d'essayer
Intégration: paramétrage de l'outil Al-Bettana en fonction des données de l'e-commerçant + ligne de code javascript à ajouter à la plateformeTechnologie- Technologie brevetée
Originalité
Solutions similaires: recommandation de taille (ex: Click n'Dress, Fitizzy, TrueFit, FitAnalitics, Eyefitu et Fitle), moteur de recherche (ex: EarlyBirds, Attraqt, Prediggo, Fact Finder), personal shopper (ex: Wishibam), conseil de style (ex: Dressipi)
Facteurs différenciants: respectivement: proposent uniquement des widgets pluggés sur les sites de leurs clients e-commerçants tandis qu'Asmodine intègre un véritable moteur de recherche dédié à la mode (morphologie, taille, style, couleurs) pour une réponse sur-mesure aux shoppers, seul moteur spécialisé dans les produits mode, intégrable et centré sur l'utilisateur, véritables recommandations aux clients fondées sur leur morphologiePlan de développement
2020: Asseoir la présence d'Ai-bettana sur le marché français du prêt-à-porter
2021: implantation en Grande Bretagne et diversification (évènements sportifs, armée, vêtements professionnels, etc. )
AI-Bettana incluse par défaut sur tous les smartphones, au même titre que l'application météo ou la calculatrice
AI-Bettana incluse en option recommandée sur les principales plateformes e-commerce (Shopify, Magento, Prestashop, Demandware)
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA multiplié par 38 entre 2018 et 2019 (85 K€/2. 2 K€)
2020: 40k€ estimés
Clients: 2 clients: 1 Pure Player et 1 Brick & ClickBusiness model
Logiciel en mode Saas: son prix varie en fonction des fonctionnalités choisies et du niveau de personnalisation requis:
-Une fois la technologie installée sur l'e-shop, le client souscrit à un abonnement mensuel (maintenance et serveurs) dont le prix varie en fonction du trafic généré par l'e-shop et du nombre de requêtes
-Les prestations de consulting annexes telles que des analyses, études quantitatives, recommandations stratégiques, etc. seront chiffrées en fonction de la problématique
Borne phygitale: Mise en place + Abonnement mensuel (maintenance et serveurs)
KPI
Nombre d'entreprises faisant appel aux différents services proposés (abonnement mensuel, consulting)
Nombre de consommateurs utilisant la borne phygitale et le site web