FONDATEUR

Franz FODERE: Président Fondateur: Franz a commencé sa carrière en 1992 chez Cegelec avant de rejoindre le bureau de Paris du Boston Consulting Group jusqu'en 2001. Après 7 ans chez B2S en tant que Directeur Général, il crée la société de conseil Miage Conseil en 2008, puis lance l'aventure Zaion en 2017. Il est diplômé de Supélec et titulaire d'un MBA de l'Insead.

Khalid ACHIAKH: Directeur Commercial et Services Professionnels: Après 10 ans de management dans le secteur Banque-Assurance suivis d'activités de Conseil et de BPO dans la Relation Client, Khalid a rejoint Zaion en tant qu'Associé. Il prend en charge l'ensemble des Activités Commerciales et des Services Professionnels. Khalid est titulaire d'une formation d'actuaire et d'un doctorat en théorie de la décision à l'Université Paris-Dauphine, où il exerce encore.

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Solution à base d'IA en mode Saas, Zaion permet d'automatiser dans le cadre d'un parcours client omnicanal (Callbot,Chatbot,Messagingbot) le traitement de l'ensemble des demandes récurrentes et processables. Avec son Welcomebot qui permet d'identifier / authentifier le client et comprendre sa demande en langage naturel nettement plus satisfaisant en termes d'Expérience Client que les SVI habituels.

Technologie

Pas de brevet

Originalité

Zaion propose une solution qui s'inscrit naturellement dans un modèle de Relation Client hybride Bot/Humain avec des mécanismes de transfert de contexte lorsque l'appel doit être dirigé vers un conseiller. Grâce à une architecture ouverte, la solution s'intègre facilement via Web Service ou API avec les outils CRM/ERP et Téléphonie de ses clients. La solution est personnalisable et les évolutions peuvent être réalisées facilement par les utilisateurs.

Zaion est un éditeur de logiciel qui apporte à ses clients l'ensemble des services depuis la mise en place technique de la solution jusqu'au suivi et pilotage des opérations (Machine Learning, amélioration continue de la performance,. . )

Plan de développement

Court terme: poursuite du développement géographique (en France et à l'étranger) et sectoriel avec un souhait fort d'être leader du secteur E-commerce.

Moyen terme: nous continuons le développement de nos bots en enrichissant leurs fonctionnalités grâce à une forte activité de R&D. Les chantiers principaux sont la détection de l'émotion pour adapter la conversation avec un bot et le développement d'un Dialog Manager intégré au Botcenter permettant de développer des conversations et réaliser du Machine Learning de manière simple et rapide

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

Clients actifs: 50 clients grands comptes

CA: 400K€ 2018

CA: 1,16M€ 2019

Business model

Facturation d'un set up forfaitaire au lancement du projet

Le Run est facturé à la conversation (avec adaptation en fonction du/des média(s) souhaités).

KPI

Nombre de clients actifs: 50

Nombre de conversations/jour: 45000 appels / jour